| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BARRON christian
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 6 Localisation: CHALON SUR SAONE
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006, 13:10 Sujet du message: Ajout champ arbitre dans table match |
|
|
Bonjour, j'ai ajouté un champ arbitre ds la table machs,
dans championnat .php j'ai ajouté sous // resultats $arbitre = isset($_post['arbitre']) ? $_post['arbitre'] : NULL;
dans resultats.php, j'ai rajouté reset ($arbitre); puis and list ($cle,$arbitre)=each($arbitre), puis dans la requete update: php1_matchs.arbitre='$arbitre'.
je ne vois pas bien comment ajouter le champ de saisie du nom de l'arbitre a coté de la saisie des résultats des équipes dans le fichier resultat.php., . J'ai l'impression que cela ce passe dans le tableau des lignes 98 et suite, mais je ne comprend pas tout!
Merci pour votre aide
cordialement |
|
|
 |
BARRON christian
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 21:29 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai trouvé !, tout est ok. il fallait travailler sur le fichier fonction .php dans admin au niveau de la fonction resultat ($champ,$numero):
Sur la requete ajouter un select arbitre,
Sur l"affichage rajouter un echo...arbitre.
j'en ai profité pour ajouter un champ commentaire du match .Je voudrai voir apparaitre ce champ dans une fenetre lors du survol du resultat du match.Tout ce la est une autre affaire!!! a bientot si vous avez des idées!! |
|
|
 |
wolfanime
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006, 12:56 Sujet du message: |
|
|
hello,
g reussi (je pense) a modifier championnat.php et resultats.php et a creer arbitre dans table phpl_matchs mais je bloque pour le fonctions.php sur la partie echo.
Peux tu mettre plus d'info stp
voila ce que g fait dans fonctions.php
Remplacer
| Citation: | function resultats ($champ, $numero)
{
$requete="SELECT phpl_clubs.nom, CLEXT.nom, phpl_matchs.buts_dom, phpl_matchs.buts_ext, phpl_matchs.id, phpl_matchs.date_reelle |
par
| Citation: | function resultats ($champ, $numero)
{
$requete="SELECT phpl_clubs.nom, CLEXT.nom, phpl_matchs.buts_dom, phpl_matchs.buts_ext, phpl_matchs.id, phpl_matchs.date_reelle, phpl_matchs.arbitre |
mais apres je bloque
merci _________________ Yann
http://marcqhb.free.fr |
|
|
 |
BARRON christian
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques elements de reponse:
| Code: | function resultats ($champ, $numero)
{
$requete="SELECT phpl_clubs.nom, CLEXT.nom, phpl_matchs.buts_dom, phpl_matchs.buts_ext, phpl_matchs.id, phpl_matchs.date_reelle, phpl_matchs.arbitre, phpl_matchs.commentaire
FROM phpl_clubs, phpl_clubs as CLEXT, phpl_matchs, phpl_journees, phpl_equipes, phpl_equipes as EXT
WHERE phpl_clubs.id=phpl_equipes.id_club
AND CLEXT.id=EXT.id_club
AND phpl_equipes.id=phpl_matchs.id_equipe_dom
AND EXT.id=phpl_matchs.id_equipe_ext
AND phpl_matchs.id_journee=phpl_journees.id
AND phpl_journees.numero='$numero'
AND phpl_journees.id_champ='$champ'
AND CLEXT.nom!='exempte'
AND phpl_clubs.nom!='exempte'
ORDER BY date_reelle asc";
$resultats=mysql_query($requete) or die (mysql_error());
$i=0;
while ($row=mysql_fetch_array($resultats))
{
$row[0] = stripslashes($row[0]);
$row[1] = stripslashes($row[1]);
if (($i%2)==0) {$class="phpl3";}
else {$class="phpl4";}
$date_fr=format_date_fr($row[5]);
echo "<tr><td class=$class>$row[0]";
echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"3\" name=\"butd[]\" value=\"$row[2]\"></td>";
echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"3\" name=\"butv[]\" value=\"$row[3]\">";
echo "<input type=\"hidden\" name=\"matchs_id[]\" value=\"$row[4]\"></td>";
echo "<td class=$class>$row[1]</td>";
echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"16\" name=\"date_reelle[]\" value=\"$date_fr\" maxlength=\"16\"></td>";
echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"10\" name=\"arbitre[]\" value=\"$row[6]\" maxlength=\"10\"></td>";
echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"45\" name=\"commentaire[]\" value=\"$row[7]\" maxlength=\"255\"></td>";
$matchs_id[]=$row[4];
$i++;
} |
Pour l'affichage des champs arbitre et commentaire
Dans le fichier calendrier.php ligne 77 (environ)
| Code: | $query="SELECT phpl_journees.numero, phpl_journees.date_prevue, cldom.nom, clext.nom, phpl_matchs.buts_dom, phpl_matchs.buts_ext, phpl_matchs.commentaire, phpl_matchs.arbitre, dom.id, ext.id,phpl_matchs.date_reelle,phpl_matchs.id
FROM phpl_journees, phpl_equipes as dom, phpl_equipes as ext, phpl_matchs, phpl_clubs as cldom, phpl_clubs as clext
WHERE phpl_journees.id_champ='$champ' ....
|
affichage des infos:ligne 153 (environ)
si le champ arbitre n'est pas nul, on affiche arbitre :$row[7]
si le champ commentaire n'est pas nul on affiche à lire avecun lien vers une nouvelle page "voircommentaire.php"
| Code: |
<b><?php echo $row[3].$row[6].$row[7]."</b></td></tr>";
}
else {
if ($row[7]==null and $row[6]==null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."</td></tr>";
if ($row[7]<>null and $row[6]<>null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]." arbitre: ".$row[7].' <a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'."</td></tr>";
if ($row[7]==null and $row[6]<>null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3].'<a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'."</td></tr>";
if ($row[7]<>null and $row[6]==null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]." arbitre: ".$row[7]."</td></tr>";
} |
voici la page voircommentaire.php
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
<?php
require ("../config.php") ;
require ("../consult/fonctions_cb.php");
ouverture ();
$req='SELECT phpl_matchs.commentaire FROM phpl_matchs WHERE phpl_matchs.id='.$_GET[id];
$res=mysql_query($req)or die(mysql_error());
while ($row22=mysql_fetch_array($res))
{
$comment=$row22[0];
}
{
echo $comment ;
}
?>
</body>
</html> |
Pour l'instant je n'arrive pas à dimentionner la fenetre que j'ouvre.
'<a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>' |
si je met les options de redimentionnement,
window.open('URL', 'nom', 'options');
'<a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href, 'commentaire du match', 'height=100, width=200, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;")>lire..!!.</a>' |
j'ai une erreur ou l'on me dit que j'ai des PB de .,ou;
Si quelqu'un a la solution merci |
|
|
 |
wolfanime
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 14:03 Sujet du message: |
|
|
merci bcp pour ta reponse
perso le champ commentaire je n'en ai pas besoin
je te tient au courant si g un pb _________________ Yann
|
|
 |
BARRON christian
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 20:27 Sujet du message: |
|
|
Pour le redimentionnement de ma fenetre j'ai trouvé. J'avais alterné de simples quotes avec des doubles quotes. Apres correction le code est le suivant:
"<a href=\"voircommentaire.php?id=".$row['id']."\" onClick=\"window.open(this.href,'COMMENTAIRE_DU_MATCH','height=100, width=600, top=100, left=100, toolbar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no');return false;\">A lire..!!.</a></td></tr>" |
|
|
|
 |
wolfanime
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 20:50 Sujet du message: |
|
|
je bloque sur ça
| Citation: | <b><?php echo $row[3].$row[6].$row[7]."</b></td></tr>";
}
else {
if ($row[7]==null and $row[6]==null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."</td></tr>";
if ($row[7]<>null and $row[6]<>null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]." arbitre: ".$row[7].' <a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'."</td></tr>";
if ($row[7]==null and $row[6]<>null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3].'<a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'."</td></tr>";
if ($row[7]<>null and $row[6]==null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]." arbitre: ".$row[7]."</td></tr>";
} |
moi je n'ai pas besoin du commentaire
vers la ligne 153 j'ai çà
| Citation: | {
?>
<td class="cld2"><b>
<?php echo "$row[3]</b></td></tr>";
}
else { echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."</td></tr>"; } |
peux tu m'aider juste pour la fin
|
|
 |
BARRON christian
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006, 13:06 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas il faut remplacer row 7 par row 6 car tu n'a pas le champ commentaire dans ton select.Si tu as inscrit un arbitre tu ecris arbitre: sinon tu n'ecris rien.
Mon site est "hbcchalon.net" vas sur calendrier et resultats -15 masculin regional ou senior filles par ex.
a bientot.
cordialement
<b><?php echo $row[3].$row[6].$row[7]."</b></td></tr>";
}
else {
if ($row[7]==null )echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."</td></tr>";
if ($row[7]<>null )echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]." arbitre: ".$row[7]."</td></tr>";
} |
|
|
|
 |
wolfanime
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 00:43 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire la modif, ou doit apparaitre le champ arbitre dans la page admin stp ou es ce que je dois le rajouter a chaque a partir de ma page sql
|
|
 |
lepresident
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007, 15:12 Sujet du message: |
|
|
Je fais un petit UP car celà pourrait etre pas mal.
J'ai testé sur la V0.83 ... mais cela ne fonctionne pas.
Dans l'admin j'ai bien les champs pour l'arbitre et commentaires mais il ne veut pas m'enregistrer les valeurs
Si QQ1 a une  |
|
|
 |
cedmar21
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 16:56 Sujet du message: |
|
|
salut
moi aussi je trouve sa pas mal mais le problème c'est quand je rentre le non de l'arbitre il me met se message
Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /home/footajau/public_html/PhpLeague0.82/admin/resultats.php on line 38
Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/footajau/public_html/PhpLeague0.82/admin/resultats.php on line 40
je pense avoir bien fait les modifs sur les fichier fonctions, résultat et championnat mais peu etre que sa vient du champ arbitre dans la table machs
si quel qu'un à la solution _________________ http://www.footajauxerre.com |
|
|
 |
petitjo86
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 132 Localisation: Châtellerault
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si vous patientez un peu, dans la prochaine version il y auras le champ arbitre plus le passeur et plein d'autres trucs, dites merci à Greg_OM
@+ Petit Jo _________________ SocFoot |
|
|
 |
|
 Inscriptions bloquées: 163
|