| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Linéaste Invité
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 13:14 Sujet du message: Prob sur online |
|
|
Bonjour,
je sais que cette info a deja été remonté mais je me permets de la redire aussi :
sur online lorsqu'on lance install.php3 puis qu'on choisi la langue "francais" on clic sur envoi mais rien ne se passe...
Je sais que vous avez bcp de travail sur ce script mais si vous avez un petit moment pour m'aiguiller merci )) |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un des bugs dont je ne trouve pas encore l'origine. Serait-il possible de m'envoyer un lien vers ta page phpinfo et aussi de me dire si les Register Globals sont à on ou off. Merci de ta colaboration !  |
|
|
 |
Linéaste Invité
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 14:31 Sujet du message: suite |
|
|
Bonjour
oui je veux bien te donner tous ca mais j'ai pas compris...
c'est quoi global registrar ? et ou est la page phpinfo ?
désolé mais je debute et susi un peu larguée parfois... |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Oui désolé !
Dans un fichier php, met ce bout de code et donne moi l'url stp :
|
|
|
 |
Linéaste Invité
|
|
|
 |
Alexis Site Admin
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
Ce problème survient à tous les hébergés de Online... qui tourne avec la version 4.3.1 de php
Pour info :
free : 4.3.4
multimania : 4.3.2
eurower : 4.3.6
easyphp 1.7 : 4.3.3 Online a donc une ancienne version, d'où la source de l'erreur.
Je ne trouve même pas la version 4.3.1 pour l'installer en local et identifier l'erreur
En attendant, la solution est d'installer le script sur un autre hébergeur et de transférer les fichiers et la base de donnée sur Online ensuite . |
|
|
 |
Linéaste Invité
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 15:44 Sujet du message: suite |
|
|
re bonjour,
Merci de votre rapidité,
j'avais essayé déjà de transferer un base vers online mais je me suis retrouvé avec plein de warnnig donc j'ai laissé tombé. ceci dit n'etant pas une pro dasn ce domaine peut etre que je m'étais trompée, je vais recommencer dans la semaine
encore un fois merci et sans doute à bientot lol
 |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Alexis a écrit: | Merci beaucoup
Ce problème survient à tous les hébergés de Online... qui tourne avec la version 4.3.1 de php
Pour info :
free : 4.3.4
multimania : 4.3.2
eurower : 4.3.6
easyphp 1.7 : 4.3.3 Online a donc une ancienne version, d'où la source de l'erreur.
Je ne trouve même pas la version 4.3.1 pour l'installer en local et identifier l'erreur
En attendant, la solution est d'installer le script sur un autre hébergeur et de transférer les fichiers et la base de donnée sur Online ensuite . |
mais avec la version 4.3.1, les Register Globals sont déjà à off donc cela ne viens pas de la |
|
|
 |
Alexis Site Admin
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Non dans la version 4.3.1 les register globals sont encore à ON, ce n'est que depuis une version récente qu'elles sont à off, mais comme la plupart des scripts sont configurés avec ON (PhpLeague marche avec OFF ), les hébergeurs les laisse sur On.
Le problème vient d'ailleurs, mais d'ou ?  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 17:25 Sujet du message: |
|
|
en passant, je suis encore déutant en php et je voudrais savoir comment on se sert de la variable $_REQUEST.
j'ai cherché sur google, mais j'ai rien trouvé qui soit compréhensible  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Tu t'en sert de la même manière que $_POST et $_GET .
$_POST recupère la variable envoyée par un formulaire dont l'action est post.
$_GET recupère la variable envoyée par un formulaire dont l'action est get.
$_REQUEST recupère la variable envoyée par un formulaire dont l'action est post ou get  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 18:57 Sujet du message: |
|
|
| à ok, donc $_REQUEST marche tout le temps |
|
|
 |