Pronostics Paris sportifs Concours
script php

S'enregistrer  |  Rechercher   |  Liste des Membres   |  Annuaire des sites utilisant le script
Connexion |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |   Profil

mod en préparation pour pronos: paris avec mises fixes

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérald

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 14:12    Sujet du message: mod en préparation pour pronos: paris avec mises fixes Répondre en citant

Salut,

je suis en train de mettre en place un système plus attrayant pour les pronos que le système initial (enfin il me semble Smile). il s'agit de valoriser les joueurs qui jouent les surprises en mettant en place un système de paris ou chaque pronostiqueur apporte x points par match à une cagnote partagée entre les gagnants.

elle se découpe en 2 partie:
- mise en place des cotes pour chaque match (déjà fait)
- répartition des points en fonction des mises (à faire avant la prochaine journée de championnat)

Il me parait diffcile de faire un vrai mod pour le moment étant donné que je modifie pas mal de choses à droite et à gauche mais pour le début de la prochaine année, pourquoi pas mettre tout cela bien en forme?

ou bien filer des morceaux de code?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérald

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit print de l'état des lieus:

la page des cotes...

au niveau pronostiques, un rappel des cotes selon le choix (design encore à revoir Wink)

bonne soirée Wink
Pierre
Site Admin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mod qui peut être vraiment très sympa, beaucoup de personnes par le passé l'ont demandé.

Sinon comment fonctionne le système pour calculer les cotes des matchs ?
Gérald

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Salut Pierre,

c'est très simple: chaque pronostiqueur "apporte" une mise de 5 points en pronostiquant sur un match. Si pour Le Mans - Metz, il y a 7 pronostiques sur le "1", 6 pour le "N" et 1 pour le "2" soit 14 pronostiqueurs, il y a 5 points fois 14 joueurs mis en jeu donc 70 points en jeu.

Si Le Mans gagne, ils seront 7 à se partager les 70 points du jeu donc chacun gagnera 10 points.
Si c'est un match nul, ils seront 6 à se partager les 70 points du jeu donc chacun gagnera 11 points (j'ai arrondi pour ne pas avoir de décimales).
Si Metz gagne, un seul type remporte les 70 points du jeu donc gagnera 70 points!

les modifs étant nombreuses, un mod sera sans doute difficile à générer (surtout quand je vois le peu d'engoument des visiteurs Wink) mais cela reste à voir.

il ne me reste plus qu'à écrire la mise à jour des points (et je dois le faire ce soir parce que c'est championnat Smile )
Pierre
Site Admin

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gérald a écrit:
Pierre a écrit:
Salut Pierre,

c'est très simple: chaque pronostiqueur "apporte" une mise de 5 points en pronostiquant sur un match. Si pour Le Mans - Metz, il y a 7 pronostiques sur le "1", 6 pour le "N" et 1 pour le "2" soit 14 pronostiqueurs, il y a 5 points fois 14 joueurs mis en jeu donc 70 points en jeu.

Si Le Mans gagne, ils seront 7 à se partager les 70 points du jeu donc chacun gagnera 10 points.
Si c'est un match nul, ils seront 6 à se partager les 70 points du jeu donc chacun gagnera 11 points (j'ai arrondi pour ne pas avoir de décimales).
Si Metz gagne, un seul type remporte les 70 points du jeu donc gagnera 70 points!

les modifs étant nombreuses, un mod sera sans doute difficile à générer (surtout quand je vois le peu d'engoument des visiteurs Wink) mais cela reste à voir.

il ne me reste plus qu'à écrire la mise à jour des points (et je dois le faire ce soir parce que c'est championnat Smile )

oki c dommage que les cotes ne soit pas faite en fonction de la forme des équipes et de leurs classements. Mais ca aurait été assez complexe a dévellopper.

Ca peut quand même être très sympa ce système.
Mike

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui pense à récompenser ceux qui prennent des risques Rolling Eyes

Je me suis essayé à une modif du script, mais je voulais avoir des avis sur mon travail (notamment par le createur du script) pour savoir si ca peut marcher ou pas.

Donc dans le fichier resultats.php (dossier admin) j'ai modifié cette partie :

Code:
if ( !(($val_butd=='') or ($val_butv=='')))
         {
           $requete="UPDATE phpl_matchs SET phpl_matchs.buts_dom='$val_butd', phpl_matchs.buts_ext='$val_butv', phpl_matchs.date_reelle='$date_us'
                     WHERE phpl_matchs.id='$val_matchs_id'";

$requete4="SELECT pts_prono_exact, pts_prono_participation FROM phpl_gr_championnats WHERE id_champ='$champ'";
           $resultats4=mysql_query($requete4) or die (mysql_error());

while ($row4=mysql_fetch_array($resultats4))
           {
              $pts_prono_exact=$row4[0];
              $pts_prono_participation=$row4[1];
              $points_prono_exact=$pts_prono_exact + $pts_prono_participation ;
           }

$requete2="SELECT pronostic, id_membre FROM phpl_pronostics WHERE id_match='$val_matchs_id'";
           $resultats2=mysql_query($requete2) or die (mysql_error());
           while ($row2=mysql_fetch_array($resultats2))
           {
              if ($val_butd>$val_butv and $row2[0]=="1"){$query3="UPDATE phpl_pronostics SET points='$points_prono_exact', participation='1' WHERE id_membre='$row2[1]' AND id_match='$val_matchs_id'";}
              elseif ($val_butd==$val_butv and $row2[0]=="N"){$query3="UPDATE phpl_pronostics SET points='$points_prono_exact', participation='1' WHERE id_membre='$row2[1]' AND id_match='$val_matchs_id'";}
              elseif ($val_butd<$val_butv and $row2[0]=="2"){$query3="UPDATE phpl_pronostics SET points='$points_prono_exact', participation='1' WHERE id_membre='$row2[1]' AND id_match='$val_matchs_id'";}
              else {$query3="UPDATE phpl_pronostics SET points='$pts_prono_participation', participation='1' WHERE id_membre='$row2[1]' AND id_match='$val_matchs_id'";}
              mysql_query($query3) or die (mysql_error());
            }

}

Voici le code que je propose :

Code:
if ( !(($val_butd=='') or ($val_butv=='')))
         {
           $requete="UPDATE phpl_matchs SET phpl_matchs.buts_dom='$val_butd', phpl_matchs.buts_ext='$val_butv', phpl_matchs.date_reelle='$date_us'
                     WHERE phpl_matchs.id='$val_matchs_id'";

$requete4="SELECT pts_prono_exact, pts_prono_participation FROM phpl_gr_championnats WHERE id_champ='$champ'";
           $resultats4=mysql_query($requete4) or die (mysql_error());

while ($row4=mysql_fetch_array($resultats4))
           {
              $pts_prono_exact=$row4[0];
              $pts_prono_participation=$row4[1];
              $points_prono_exact=$pts_prono_exact + $pts_prono_participation ;
           }

//On compte le nombre de parieurs sur le match
         $nombre_pronos=mysql_query("SELECT COUNT( *) AS parieurs FROM phpl_pronostics WHERE id_match='$val_matchs_id'");
         $nb_pronos=mysql_fetch_array($nombre_pronos);
         $nb_parieurs=$nb_pronos['parieurs'];

//On compte le nombre de parieurs sur une victoire de l'equipe à domicile
         $nombre_1=mysql_query("SELECT COUNT( *) AS domicile FROM phpl_pronostics WHERE id_match='$val_matchs_id' AND pronostic='1'");
         $nb_1=mysql_fetch_array($nombre_1);
         $nb_parieurs1=$nb_1['domicile'];

//On compte le nombre de parieurs sur un match nul
         $nombre_N=mysql_query("SELECT COUNT( *) AS nul FROM phpl_pronostics WHERE id_match='$val_matchs_id' AND pronostic='N'");
         $nb_N=mysql_fetch_array($nombre_N);
         $nb_parieursN=$nb_N['nul'];

//On compte le nombre de parieurs sur une victoire de l'equipe à l'exterieur
         $nombre_2=mysql_query("SELECT COUNT( *) AS visiteur FROM phpl_pronostics WHERE id_match='$val_matchs_id' AND pronostic='2'");
         $nb_2=mysql_fetch_array($nombre_2);
         $nb_parieurs2=$nb_2['visiteur'];

//On attribue les points
         $points_prono_domicile=(($points_prono_exact*$nb_parieurs)/$nb_parieurs1);
         $points_prono_nul=(($points_prono_exact*$nb_parieurs)/$nb_parieursN);
         $points_prono_visiteur=(($points_prono_exact*$nb_parieurs)/$nb_parieurs2);

$requete2="SELECT pronostic, id_membre FROM phpl_pronostics WHERE id_match='$val_matchs_id'";
           $resultats2=mysql_query($requete2) or die (mysql_error());
           while ($row2=mysql_fetch_array($resultats2))
           {
              if ($val_butd>$val_butv and $row2[0]=="1"){$query3="UPDATE phpl_pronostics SET points='$points_prono_domicile', participation='1' WHERE id_membre='$row2[1]' AND id_match='$val_matchs_id'";}
              elseif ($val_butd==$val_butv and $row2[0]=="N"){$query3="UPDATE phpl_pronostics SET points='$points_prono_nul', participation='1' WHERE id_membre='$row2[1]' AND id_match='$val_matchs_id'";}
              elseif ($val_butd<$val_butv and $row2[0]=="2"){$query3="UPDATE phpl_pronostics SET points='$points_prono_visiteur', participation='1' WHERE id_membre='$row2[1]' AND id_match='$val_matchs_id'";}
              else {$query3="UPDATE phpl_pronostics SET points='$pts_prono_participation', participation='1' WHERE id_membre='$row2[1]' AND id_match='$val_matchs_id'";}
              mysql_query($query3) or die (mysql_error());
            }

}

Voila si quelqu'un accepte de s'y attarder 2 minutes Rolling Eyes

En tout cas merci pour ce script très facile à prendre en main et à comprendre même pour un novice (à condition de pas chercher à entrer dans le code lol)

EDIT du 21 juin à 2h20 : Bon j'ai testé sur easyphp à priori ca fonctionne si j'omet le petit "bug" qui s'affiche lors de la validation des résultats a cause de la possibilité d'une division par 0 dans le cas où une des 3 possibilités de résultat n'a été selectionnée par personne...

Je vais tenter une modif pour que ca n'apparaisse plus... après une nuit de sommeil parce que je suis mort lol
steve2206

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Page 1 sur 1

Sauter vers: