Pronostics Paris sportifs Concours
script php

S'enregistrer  |  Rechercher   |  Liste des Membres   |  Annuaire des sites utilisant le script
Connexion |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |   Profil

undefined function ouverture()

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phpleague Index du Forum -> Bugs, disfonctionnements

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eddy

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 20:05    Sujet du message: undefined function ouverture() Répondre en citant

Hello les gens, voici quelques temps voire même un temps certain que j'utilise avec succès le PhpLeague sur mon site d'un club de tennis.

Cette année encore, parfait, super, les gens l'adorent... bref magnifique puis tout à coup soudainement, voilà ti pas que je constate ce jour, il y a quelques dizaines de minutes un problème.

Fatal error: Call to undefined function: ouverture() in /home.10/tcbraive/www/tcbraives/PhpLeague/consult/index.php on line 21

je cherche, je fouille, j'archéologue, rien d'anormal a priori au niveau du code.

j'ai aussi le problème du côté de l'admin mais ligne 35 cette fois.

partout, quelque soit la page choisie, j'ai la même erreur sur la fonction ouverture ();

j'ai regardé un peu partout sur le forum mais je n'y ai pas trouvé la soluce.

Pouvez-vous m'aider ?

mon site est le http://www.tcbraives.be
(il y a lien "interclubs" qui dirige vers le PhpLeague)

En vous remerciant d'avance de votre précieuse aide

Eddy Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 08:39    Sujet du message: et bien voilà Répondre en citant

Salut,

N'aimant pas laisser quelque chose qui ne fonctionne pas, j'ai tout viré et réinstallé la dernière version. Bien que les codes d'ouverture soient identiques, maintenant cela fonctionne. Very Happy

Il ne me reste plus qu'à l'adapter à mon site.

Merci

Shocked
gilou

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 19:44    Sujet du message: exactement le même problème Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. Tout marchait très bien et depuis hier le même message qu'Eddy. Je prècise que j'ai rien fait de spécial ces jours-ci. Chez moi ça donne :

Fatal error: Call to undefined function: ouverture() in /home/blagnacf/www/php-league/consult/classement_CFA2.php on line 5

Que se passe-t-il ???? J'imagine que d'autres personnes sont concernées.... Que faire ? Merci de m'apporter une réponse.... Wink
gilou

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 11:41    Sujet du message: solution trouvée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réglé mon problème...
En fait, mon fichier "config.php" était vide (0 octet). Il a été modifié dans la nuit de jeudi à vendredi.... Comment est-ce possible que ce fichier se soit "vidé" sans que je le touche ? Cela reste un mystère. En tout cas, j'ai remis une copie de l'ancien et ça marche.
maritima

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je sais enfin pourquoi il y a un problème...

Donc que faut-il faire pour que tout revienne à la normal ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eddy

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 18:37    Sujet du message: ? Répondre en citant

la méthode de remettre une copie du fichier n'a pas fonctionné chez moi.

J'avais d'ailleurs remis l'ensemble des fichiers que j'avais en local mais ...

Enfin maintenant cela refonctionne avec la nouvelle version.

Merci à vous pour le feed back.

A bientôt

Eddy
maritima

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fatal error: Call to undefined function affich_championnats() in /media/160go/hebergement/fcmartigues-actu13500.goldzoneweb.info/admin/championnat.php on line 138

moi j'ai toujours cela alors que dois je faire ???

Merci à vous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nix

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

maritima a écrit:
Fatal error: Call to undefined function affich_championnats() in /media/160go/hebergement/fcmartigues-actu13500.goldzoneweb.info/admin/championnat.php on line 138

moi j'ai toujours cela alors que dois je faire ???

Merci à vous !!!

Essaye voir en mettant un e au bout du "affich" dans le nom de ta fonction, ligne 138 dans ton fichier admin/championnat.php ça marchera peut-être : chez moi toutes les fonctions en affichqqchose on un e au bout du "affich" Wink ( je te garrantis pas que ça marche mais bon, autant essayer )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gilou

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 23:39    Sujet du message: on a tous eu le même problème Répondre en citant

On a tous eu le même problème. Le php-league doit avoir un bug puisqu'on est nombreux à avoir eu le même message en même temps. La solution n'a pas été de tout supprimer et tout réinstaler, surtout pas. Ce que j'ai fait : Il faut simplement remplacer le fichier "config.php" qui se trouve dans la racine de votre dossier phpleague par une version de ce même fichier "saine". Pour cela, je vous invite à télécharger le zip de phpleague (version 0.81 pour ma part) sur votre PC, à décompresser ce pack et à prendre dedans le fichier "config.php". Ensuite, à l'aide d'un logiciel de transfert FTP, vous copiez ce fichier "config.php" à la place de celui qui se trouve dans votre site (dont le contenu s'est bizarement totalement effacé). Normalement, tout sera rentré dans l'ordre... Ce fichier, s'il est manquant, empêche le lien vers la base de données. Je suis peut-être un peu confus dans mes explicaitons mais c'est simple à faire et il n'y a pas besoin de se lancer dans de grandes manoeuvres à mon avis... S'il y a besoin de plus d'explications.

PS : si vous regardez le fichier "config.php" de votre dossier contenant phpleague, vous verez qu'il fait 0 octet et que la date de modif est récente sans doute. Son contenu doit être normalement comme ça pour le 0.81 :

<?
function ouverture()
{
include("data_connect.php");

if(($idconnect = @mysql_connect($hostname, $login, $password)) == false){
$error = "Impossible de creer une connexion persistante !";
return(0);
}
if(@mysql_select_db($database, $idconnect) == false){
$error = "Impossible de selectionner la base !";
return(0);
}
return($idconnect); }

include("data_connect.php");
if (!isset($cheminmini)) {include("../lang/lang_".$lang.".php");}
else {include($cheminmini."lang/lang_".$lang.".php");}
?>
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est bizarre que ces fichiers s'effacent... si ca se reproduit il faudra trouver l'origine !

Le problème de maritima est différent :

Comment arrives-tu sur cette adresse (.../admin/championnat.php) ???

Théoriquement, après l'identification la rubrique championnats se trouve à cette adresse : fcmartigues-actu13500.goldzoneweb.info/admin/?page=championnat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
maritima

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien cette adresse que tu me cites en deuxième, la première c'est ce qui s'écrit dans le message d'erreur...

En fait de souvenir les premiers messages warning sont survenus après la mise en ligne des pronos !!!

Penses tu que cela provienne de cela ???

Je ne trouve pas la solution je compte sur vous pour m'aider car je ne me sent pas de tout me retaper !!!
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non a priori il n'y a pas de relations avec les pronos... je te conseille d'actualiser tout les fichiers contenus dans le répertoire admin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
maritima

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer je te tiens o courant (au fait je vois que nous sommes voisin)
maritima

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche merci alexis !!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phpleague Index du Forum -> Bugs, disfonctionnements

Page 1 sur 1

Sauter vers: