| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivia
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 14:51 Sujet du message: Message d'erreur dès l'installation |
|
|
Bonjour
Voilà mon problème, je n'en suis qu'à la première étape (install.php) j'ai rempli tous les champs et voici le message d'erreur que j'obtiens:
Veuillez remplir tous les champs ! Impossible d'effectuer la requête pour Créer la table des buteurs
Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1050 : Table 'phpl_buteurs' already exists
Y a t'il eu un problème lors de l'upload sur mon ftp?
Me suis je trompée dans la saisie des champs? que faut il mettre exactement?
Je débute, soyez indulgents svp. |
|
|
 |
olivia
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Second problème:
j'ai tenté d'aller sur .../admin/ malgré le message d'erreur, j'ai rentré mon identifiant et mot de passe, et voilà le message que j'obtiens;
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions/sess_896f5fddc83010fffc1c8af19ed2ae8d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 41
Warning: Unknown(): open(/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions/sess_896f5fddc83010fffc1c8af19ed2ae8d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions) in Unknown on line 0 |
|
|
 |
ghost
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 15:47 Sujet du message: |
|
|
salut,
| Citation: |
Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1050 : Table 'phpl_buteurs' already exists |
Si je ne me trompe pas c que ta tble buteurs existe deja alors supprime la et refais toin install faut plus qu'il y est de table phpl_xxx
@+ _________________ http://www.fcbayern-fr.com |
|
|
 |
olivia
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 16:01 Sujet du message: |
|
|
merci peux tu m'expliquer où se trouve cette table, est ce le fichier buteurs.php ? |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il faut supprimer toutes les tables commençant par phpl_ dans ta base de donnée sql. Pour y accéder renseigne toi auprès de ton hébergeur mais pour la plupart d'entre eux la base de donnée s'édite via phpmyadmin. |
|
|
 |
olivia
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 09:30 Sujet du message: |
|
|
merci, mon hébergeur est free.
sais tu comment faire? |
|
|
 |
olivia
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai trouvé où ça se trouvait.
Je vois bien les tables qui commencent par phpl_ et y'en a pas mal!
Je dois les supprimer entierement? ou seulement les renommer pour qu'il n'y ait plus phpl_ ? |
|
|
 |
olivia
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 09:53 Sujet du message: |
|
|
Ok je les ai supprimés, j'ai refait l'install et ça m'a dit que tout etait ok.
Sauf que quand je me logge dans l'administration j'ai ce message d'erreur:
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions/sess_42141df5564de3c02450bd37dea56097, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 41
Warning: Unknown(): open(/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions/sess_42141df5564de3c02450bd37dea56097, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions) in Unknown on line 0 |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
|
|
 |
olivia
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Alexis,
en fait ça m'a tellement pris la tête que j'ai tout viré, puis tout réinstallé.
J'ai créé un dossier /sessions/ à la racine du site (juste avant le dossier phpleague/ donc?...) et maintenant quand j'essaie d'afficher le fichier /install.php j'ai le message suivant: (que je n'avais pas la dernière fois, donc à tous les coups j'ai zappé un truc important... grrr)
Forbidden
You don't have permission to access /sessions/phpleague/install.php on this server.
Apache/ProXad [May 31 2006 11:08:55] Server at herve.bugnet.free.fr Port 80 |
|
|
 |
Alexis Site Admin
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Non en fait il faut créer un répertoire "sessions" à la racine du site mais il ne faut pas mettre les fichiers du script dans ce répertoire !
Une fois le répertoire créé, il faut installer le script dans un répertoire différent, à la racine du site : /phpleague par exemple. |
|
|
 |
olivia
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ca marche!
Merci à tous pour votre aide sympathique. |
|
|