| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stratege Invité
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 02:08 Sujet du message: Probleme sur l'installation |
|
|
Salut à tous et merci pour votre travail
Pouvez vous m'éclairer sur 2 points ?
- Le premier concerne le répertoire phpleague. Vous en parlez à plusieurs reprises dans le petit tutorial d'installation, mais je ne le vois nul part. Mystere pour moi...
- Le second point est sur l'upload des fichiers. Tous passent impec, excepté deux fichiers. config.php qui se trouve à la racine et index.php qui se trouve dans le répertoire admin.
Ces deux fichiers existent déjà, et je les ai déjà modifiés pour quelques mods. Je ne peux donc les remplacer.. par contre si j'insère les codes des deux fichiers dans les 2 miens, ca m'affiche des messages d'erreur. Une soluce ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
stratege Invité
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 02:51 Sujet du message: |
|
|
C'est bon.. j'ai vu ou était mon plantage
Par contre, il m'affiche un message d'erreur à la ligne 19 de mon fichier config.php qui est:
| Code: | Warning: main(../lang/lang_.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/config.php on line 19
Warning: main(../lang/lang_.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/config.php on line 19
Warning: main(): Failed opening '../lang/lang_.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/config.php on line 19 |
J'ai vu dans un autre post d'alexis qui conseillais de vérifier si $lang="fr"; était bien présent dans data_connect.php. Perso, j'avais une page vierge.. mais quand j'ai ajouté $lang="fr"; il m'affiche presque le meme message d'erreur...
| Code: | $lang="fr";
Warning: main(../lang/lang_.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/config.php on line 19
Warning: main(): Failed opening '../lang/lang_.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/config.php on line 19
$lang="fr"; |
Autre chose étrange, lorsque je met mon identifiant ainsi que mon mot de passe il m'affiche Identifiants erronées
Et si je clique sur Mot de Passe Oublié ? il m'affiche ces lignes d'erreur:
| Code: | $lang="fr";
Warning: main(): Failed opening '../lang/lang_.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/config.php on line 19
$lang="fr";
Warning: mysql_query(): Access denied for user: 'httpd@localhost' (Using password: NO) in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/prono/haut.inc.php3 on line 11
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/prono/haut.inc.php3 on line 11
probleme Access denied for user: 'httpd@localhost' (Using password: NO) |
Je pense que tous ces problemes sont liés à un seul.. mais reste à savoir quel est l'erreur qui me fait tout planter...... vraiement un grand merci à celui qui me dépannera !!!!!!!!!
Merci d'avance  |
|
|
 |
stratege Invité
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bon ben.. j'ai tourné pas mal en rond sans trouver la réponse à mon probleme !! Je m'en remet donc à l'un de vous car j'aimerais vraiement installé phpleague sur mon site.
PS: J'ai lu dans un post un gars qui avait remplacé lang_fr.php en lang_.php pour éviter notre message d'erreur. Effectivement ca le résoud, mais tres partiellement. Car mon identification n'a jamais été prise.. toujours le même message Identifiants erronés !
Pourtant, apres avoir fait 30 fois la même manip je suis sur de ne pas avoir fait d'erreur a ce niveau. Et si je clique sur mont de passe oublié il m'affiche toujours le message d'erreur suivant:
$lang="fr";$lang="fr";
Warning: mysql_query(): Access denied for user: 'httpd@localhost' (Using password: NO) in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/prono/haut.inc.php3 on line 11
| Code: | Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/prono/haut.inc.php3 on line 11
probleme Access denied for user: 'httpd@localhost' (Using password: NO) |
Voilà.. merci d'avance  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 17:42 Sujet du message: |
|
|
Dans data_connect.php, tu dois avoir ca :
<?
$hostname="ton hote";
$database="le nom de ta base de donnée";
$login="ton login";
$password="ton mot de passe";
$lang="fr";
?>
Verifie et renseigne les bons identifiants.... Normalement ce fichier est rempli lors de l`installation mais il faut faire un chmod 777 sur le fichier data_connect.php avant de lancer l`installation !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 18:25 Sujet du message: |
|
|
Là un grand MERCI Alexis
Une fois fait le CHMOD, ca marche nikel
Par contre pour la suite je crois rencontrer d'autres problemes... si j'ai bien compris je dois créer les tables en entrant mon adresse + admin/classe.php puis admin/rens.php etc...
Sauf qu'il m'affiche des erreurs.. par exemple pour classe voici ce qu'il m'affiche:
| Citation: | Warning: mysql_query(): Access denied for user: 'httpd@localhost' (Using password: NO) in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/admin/classe.php on line 186
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/admin/classe.php on line 186
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/faeaf729fe3a10a34df14a3483e073ad/web/phpleague/admin/classe.php on line 187 |
Ca doit être encore une histoire de CHMOD non ? Pour info, si besoin est, j'ai testé de mettre chmod 777sur le fichier classe.php mais ca ne change rien...
J'attends impatiement de tes news  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas dans quel repertoire tu as installe phpleague mais si tu l`as installer dans le repertoire racine de ton site ce n`est pas la meilleur solution.
Tu demandais quel etait le repertoire nomme phpleague, il s`agit du repertoire dans lequel ont ete uploade les fichiers de phpleague ex : http://www.monsite.fr/phpleague/consult/classement.php.
J`ai du mal a cerner ton probleme avec classe.php et rens.php...  |
|
|
 |
stratege
|
|
|
 |
|