| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jhubert39 Invité
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005, 17:03 Sujet du message: échange de championnats |
|
|
Salut à tous, et à Alexis en particulier ....
As tu déjà réfléchis à une méthode pour pouvoir échanger des championnats ?
par exemple, si quelqu'un me demande le cfa-B 2003/2004, je suis obligé de lui refiler toutes mes tables (y compris les autre championnats et autres saisons) et mon correspondant sera bien inspiré d'importer cette BDD sur une installation vierge de phpleague.
Le pied ce serait de pouvoir exporter et importer 1 championnat ...
-----------------
l'innovation repousse toujours plus loin les limites de la perfection |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005, 18:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Jérôme !
En effet, ce serait un gain de temps énorme pour les webmasters. Il serait super de pouvoir réaliser une bibliothèque de championnats. J'y avait pensé mais ce qui va poser problème c'est les "id" qui pourraient interférer entre championnats (doublons avec un championnat déjà créé)...
Il faudrait faire un script php permettant de mettre à jour les bases de données sans perturber les championnats déja créé.
Si t'as une idée je suis preneur, je vais y réfléchir  |
|
|
 |
seb
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005, 19:58 Sujet du message: |
|
|
En voilà une excellente idée. Ce serait un formidable gain de temps  |
|
|
 |
jhubert39 Invité
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005, 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'avais déjà songé au problème il y a quelques années lorsque que je m'occupais un peu de Phpleague,
et c'est un vrai problème car malheureusement, la BDD telle que je l'avais structurée n'est pas prévue pour cela...
cela voudrait donc dire qu'il faudrait penser à quantités de tests et filtres, automatiques ou guidés par l'administrateur, pour pouvoir importer un championnat. En particulier, il faudrait tester pour chaque club importé s'il existe déjà dans la bdd de destination afin de reprendre le même id_club. puis ensuite il faut retravailler tous les id (équipes, championnat, etc ...)
Je vois bien que cela n'est pas si simple |
|
|
 |
|
 Inscriptions bloquées: 4150
|