| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julien67
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005, 13:24 Sujet du message: Pb affichage grille de pronostics |
|
|
Bonjour
J'ai un soucis dans l'affichage des prochaines grilles de pronostics.
En effet, par exemple, lors de la 2eme journée de foot en Ligue 2, un match a été décalé au 02/09, ce qui a pour effet de décaler l'affichage des matchs dans les grilles de pronostics (le score de ce match est à null vu qu'il n'a pas encore été joué).
Une solution pour résoudre ce probleme ??
Merci bcp et longue vie à phpleague  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
|
|
 |
julien67
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005, 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je crois que vous n'avez pas bien compris mon probleme...
Une journée de foot est bien composé de 10 matchs par journées...
Comment afficher la grille de prono par journée et non pas par tranche de 10 selon la date réelle des matchs...
En fait si un match est reporté à une date ultérieur, ce match apparaitra avec les matchs d'une journée supérieure...
P.S : je vous laisse mon msn (juliens67@msn.com), si on pouvait en parler ce soir (19h30) ce seré cool, je vous montrerai sur mon site le probleme que j'ai (c pas évident à expliquer).
Merci. |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005, 16:27 Sujet du message: |
|
|
| Je vois le problème, il faudrait gérer les grilles comme dans ce type de calendrier. Mais il y a pas mal de modif à faire... |
|
|
 |
julien67
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005, 16:30 Sujet du message: |
|
|
Exactement....
Dommage que ce probleme n'ai jamais été soulevé ....
Bon bah, vais essayer moi-meme de gerer ce probleme....
Merci. |
|
|
 |
GoBordeaux.net Invité
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005, 13:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis en place une solution temporaire, qui vaut ce qu'elle vaut :
Avec phpmyadmin, vous pouvez ajouter un champ 'reporte' à la table phpl_matchs, de type INT(1), par defaut à 0.
Quand un match est reporté, vous mettez cette valeur à 1.
Ensuite, en ajoutant
AND phpl_matchs.reporte = 0
aux 2 requetes de prono1.php, et vous n'êtes plus 'pollué' par les matchs reportés en haut de vos grilles.
Ca n'a aucune influence sur les calculs, donc lorsque le match a été joué, vous rentrez le resultat normalement, dans la journée d'origine.
Rien n'empeche de remettre le match a pronostiquer dès que la nouvelle date est connue, mais dans ce cas on tombe sur le probleme de décalage des matchs où la fin de la grille est reportée sur le début de la grille suivante.
L'idéal serait d'ajouter le nbre de match reporté à pronostiquer sur la 'prochaine' grille en plus des x matchs par defaut, et d'utiliser le nbre par defaut pour les grilles suivantes. Mais l'idéal n'est pas de ce monde  |
|
|
 |
Ksv Invité
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 09:07 Sujet du message: |
|
|
Slt, même soucis pour moi.
Par contre ou mettre exactement le bout de requete 'AND ....' car il y a beaucoup plus que 2 requetes dans prono1.php
Autre question : avec ta solution le membre qui propose ses pronostics, est ce que la grille que tout le monde voit ne contient plus le match reporté.
Merci |
|
|
 |
Ksv Invité
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 09:09 Sujet du message: |
|
|
Désolé une réactualisation de ma page par erreur.  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
|
|
|
 |
|