Pronostics Paris sportifs Concours
script php

S'enregistrer  |  Rechercher   |  Liste des Membres   |  Annuaire des sites utilisant le script
Connexion |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |   Profil

encapsulation sous NUKE; double identification

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phpleague Index du Forum -> Aide à l'installation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chank
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 20:55    Sujet du message: encapsulation sous NUKE; double identification Répondre en citant

Salut,
Tout d'abord bravo pour ce beau petit joujou.

J'ai récemment crée un site pour mon club de rugby, et a part le classement joueur pour les buts Rolling Eyes qui n'est pas adapté, et bien a part ça, sur les premiers test que j ai fait tout va bien, même l'encapsulation.

Enfin bon ya quand même un petit hic.
C'est pour les pronostic, sachant que j'ai déja des membres (enregistrer dans la table sql nuke_user) et que je trouverai dommage de ressaisir en double tout les utilisateurs déjà inscrit.
Ne m'y connaissant pas j'ai quand même tenter une petite manipe a l'aveuglette.

J'ai créé dans ma table nuke_user tout les champs de la table phpl_membres.
Je sais ca fait des champs doublon mais ca me parraissait moins lours que de changer l'appel des champs dans tout les fichiers.
(précision , j'ai rempli les champs doublon nécéssaire à phpleague)
Puis j'ai juste changé l'appel de la table phpl_membre par l appel de la table nuke_user.

Mais ca marche pas Embarassed
Quelqu'un pourrait me dire si la manipe même si bordélique pourai marcher?
SI oui qu est ce que j'aurai oublié?
sinon, pourquoi ?et empécher cette double inscription en migrant les comptes utilisateur sous mon nuke peut il être possible?

Et ha oui une derniere peite question, d'ou sort "id_pronostic"?? et comment puis je le remplir pour mes membre nuke déja inscrit?
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pourrais-tu me fournir la structure de la table nuke_user avant et après modification s'il te plait ?

Comment envisages-tu l'inscription de tes membres ? Car lors d'une nouvelle inscription sur phpnuke les champs que tu as rajouté ne seront pas remplis si tu n'as pas modifié l'enregistrement des membres...

A quel niveau cela ne fonctionne pas à l'identification ? Y-a-t-il un message d'erreur ? Puis-je avoir l'url de ton site pour jeter un coup d'oeil ?

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chank
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vi exact j aurai pu être plus précis, je vais essayer d'être plus complet.

voila la structure de la table nuke avant
Code:

user_id
name
username
user_email
femail
user_website
user_avatar
user_regdate
user_icq
user_occ
user_from
user_interests
user_sig
user_viewemail
user_theme
user_aim
user_yim
user_msnm
user_password
storynum
umode
uorder
thold
noscore   
bio
ublockon
ublock
theme
commentmax
counter
newsletter
user_posts
user_attachsig
user_rank
user_level
broadcast
popmeson
user_active
user_session_time
user_session_page
user_lastvisit
user_timezone
user_style
user_lang
user_dateformat
user_new_privmsg
user_unread_privmsg
user_last_privmsg
user_emailtime
user_allowhtml
user_allowbbcode
user_allowsmile
user_allowavatar
user_allow_pm
user_allow_viewonline
user_notify
user_notify_pm
user_popup_pm
user_avatar_type
user_sig_bbcode_uid
user_actkey
user_newpasswd

et après ma modif ça devient
Code:

user_id
name
username
user_email
femail
user_website
user_avatar
user_regdate
user_icq
user_occ
user_from
user_interests
user_sig
user_viewemail
user_theme
user_aim
user_yim
user_msnm
user_password
storynum
umode
uorder
thold
noscore   
bio
ublockon
ublock
theme
commentmax
counter
newsletter
user_posts
user_attachsig
user_rank
user_level
broadcast
popmeson
user_active
user_session_time
user_session_page
user_lastvisit
user_timezone
user_style
user_lang
user_dateformat
user_new_privmsg
user_unread_privmsg
user_last_privmsg
user_emailtime
user_allowhtml
user_allowbbcode
user_allowsmile
user_allowavatar
user_allow_pm
user_allow_viewonline
user_notify
user_notify_pm
user_popup_pm
user_avatar_type
user_sig_bbcode_uid
user_actkey
user_newpasswd
------------
id
id_prono
pseudo
mot_de_passe
mail
nom_site
url_site
nom
prenom
adresse
code_postal
date_naissance
profession
mobile
ip
last_connect
admin

La modif porte sur l'ajout des 19 dernier champs correspondant au champs de la table phpl_membres (en respectant leur caractéristiques, longueur etc..)
Les champs redondant dans la table sont
id (user_ID)
pseudo (username)
mot_de_passe (user_password)
mail(user_email)
url_site (user_website)
nom (name)
ip (last_ip)

Je me suis arrangé pour retouché au fichier index sous nuke qui initialise ou modifie ces variables, j'ai donc rajouté quelque lignes de codes pour que ces données soient copiée en double, et ça marche, j'ai vérifié avec l'ajout ou la modification d'un utilisateur (sous nuke) cela rempli bien automatiquement les champs doublons qui pourraient être réutilisé par phpleague.

donc a premiere vu j'ai tout les champs pour faire tourner phpleague (hormis ID_prono) pour mon cas personnel j'ai recopié à la main la valeur ID_prono pour mon profil,
Jusque la pas de problème.
C'est à partir du moment ou j''ai remplacer tout les fichier de phpleague par une copie où tout les "phpl_membres" ont été remplacé par des "nuke_users" que là il veut plus me laisser me connecter au pronostique. (même moi l'admin Rolling Eyes ) et le mot d'erreur est
MON COMPTE
chanka

Par contre point positif c'est que j'ai accès à la partie admin et que de celle ci je peux voir l'ensemble des membres (enregistré sous nuke) comme étant présent .

L'url de mon site est
http://rcvdb.free.fr
C'est rien d'extraordinaire mais le principal c'est que ca tourne.
Par contre pour éviter tout problème pour le moment avec des intéractions d'inscriptions, la partie phpleague n'est pas accéssible directement pour le moment.
donc les liens sont:
http://rcvdb.free.fr/PhpLeague/consult/classement.php
et avec l'encapsulation ca donne ça
http://rcvdb.free.fr/encapsulation.php?page=calendrierchampionnat

Par contre je n'ai pas bloqué l'inscription depuis le phpleague ce qui fait que si quelqu'un s'inscrit par ce biai j'ai bien un utilisateur en plus dans ma table nuke_user mais par contre tout les champs du nuke ne sont pas rempli, ca bloque pour accéder au site, mais ça devrai pas pour phpL (a part cet id_prono qui est toujours pas rempli Crying or Very sad )

Je te remercie de t'intéresser a mon cas, et j'espère que ces précisions sont celles que tu attendais.

PS: si t'as un pb sur le site n'hésite pas à m'envoyer un message par la mail du site ou par celle de mon compte sur ton forum (ident chanka n° 107, là je sais pas pourquoi j'ai pas réussi à ma loguer Shocked fodrai pas que je prenne l'habitude de ça Smile )
chank
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

oups juste un pti détail au cas ou tu t'inscrive pour essayer une manip tout seul.
Mon histoire de transfer auto de champs doublon marche pour tout sauf pour le champ ID. Ce champs est déja renseigné pour les personne déjà inscrite, pour les futur, fo soit que je remette l'id à la main soit que je rajout les 3 ligne qui vont bien pour que ca se fasse en auto (je le ferai demain là je dors Embarassed )
sinon ca change rien à mon problème Razz .
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour toutes ces infos Laughing

Le mot de passe est bien crypté avec md5 lors de l'inscription sous nuke ?

En fait le champ id_prono joue le même rôle que id, la différence c'est qu'il est plus compliquer à utliser en cas de tentative malversation (tentative de se faire passer pour un autre membre). Il est composé de 19 caractères. Il est généré lors de l'inscription (cf. inscription.php) :
Code:
$taille = 19;
  $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
  srand(time());
    for ($i=0;$i<$taille;$i++)
    {
     $id_prono.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
    }

Je me rappel plus bien mais il est possible que le champ id ne soit même pas utilisé Embarassed

chank a écrit:

Cette erreur vient du fait qu'il existe 2 champs points (personne n'a vu le jeu de mot Laughing ) dans une requête. En effet il y en a un dans phpl_clmnt_pronos phpl_pronostics et... dans ta table nuke_users ! Pour corriger ce problème remplace (dans fonctions.php, ligne 31) :
Ca :
Code:
  $query="SELECT points FROM phpl_clmnt_pronos, phpl_membres WHERE phpl_membres.id=phpl_clmnt_pronos.id_membre and phpl_membres.id_prono='$user_id' and type='general' AND id_champ='$gr_champ'";

Par ça :
Code:
  $query="SELECT phpl_clmnt_pronos.points FROM phpl_clmnt_pronos, phpl_membres WHERE phpl_membres.id=phpl_clmnt_pronos.id_membre and phpl_membres.id_prono='$user_id' and type='general' AND id_champ='$gr_champ'";

C'est possible qu'il y est d'autres "ambiguités" dans d'autres parties du script Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chanka

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

effectivemnt bien vu pour le problème capillaire Wink
cependant il doit rester des ambiguïtés car le message d'erreur est plus le même (il marque identifiaction érroné, il me semble)

bon vu que je commence a appréhender un yota plus le php ( mon niveau reste pas haut encore) je me rend bien compte que j'y suis allez comme un gros bourin.

J'ai donc refait quelque chose un pti peu plus clean:
J'ai repéré les bouts de code d'activation de compte et de modification de compte sous php-nuke et sous phpleague..
et localement j ai copié les lignes nuke dans phpleague et inversement pour que lors de l'activation d'un compte sous nuke (comme sous phpl) le compte soit aussi activé sur l'autre site.

Ca marche je l'ai d'ailleurs mis en ligne maintenant
http://rcvdb.free.fr/

Le seul hic qui reste c'est que les gens doivent se déconnecter du site pour pouvoir se connecter à phpleague même si c'est le même identifiiant le meme pseudo et le même mot de passe.

Mais ça reste mineur donc je verrai ça quand je comprendrais un peu plus comment ça marche, pour peut être pouvoir faire un truc plus générique pour nuke.

sinon merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !
torero

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Est qu'il y a du nouveau concernant une double inscription (site et pronos) en une seule (site + pronos) ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de nouveau malheureusement : voir le mod phpleague pour phpnuke

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phpleague Index du Forum -> Aide à l'installation

Page 1 sur 1

Sauter vers: