| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patrick Invité
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005, 03:24 Sujet du message: projet site de pronostics |
|
|
Bonjour,
J'ai un projet de creation d'un site de pronostics sportifs.
Le site est deja ouvert, mais il tourne sous PHPnuke, j'aimerais quitter ce systeme car je ne le trouve pas terrible, au niveau de l'aspect graphique.
J'ai donc trouve votre script PHPleague qui semble correspondre a mes attentes, cependant j'aurais quelques questions.
Est il possible d'integre plusieurs championnats dans le script ?? Exemple L1, L2, National.
Si oui, les classement des pronostiqueurs sont ils realise sous forme "classement general", "classement L1" "classement L2" etc ?? ou est ce seulement un classement general et mensuel ??
Si on peut integrer plusieurs championnat, le membre a t'il l'obligation de pronostiquer tous les matchs ou peut il uniquement faire la L1 ??
Peut il y avioir un nombre illimite de match par journee ?? Je pense notemment a la coupe de France qui pour les 32eme comporte 16 matchs,.
Voila les reponses que j'aimerais avoir, car mon site concerne plusieurs championnat et plusieurs sports (basket, volley, handball, ..)
Donc si votre script accepte plusieurs sport, et plusieurs championnat du meme sport, c'est parfait, sinon, et ben je garderais mon vieux site sous Nuke.
Je precise que je ne maitrise absolument pas le PHP donc je suis tres limité , j'avais demande a qq'un de me creer un script repondant a mes attentes, mais quand il m'a sorti le prix, j'ai cru mourrir sur place, alors si votre script repond a mes attentes, tout en etant gratuit, je suis entierement preneur.
Sauf erreur vous etes le seul script de gestion de pronostics (en plus de la gestion des rencontres, classement et autres fiche de clubs)
Merci de vos reponses. |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui il est possible de gérer plusieurs championnats comme dans la démo pour les classement. En ce qui concerne les pronostics, une fois les championnats créer (L1, L2, National) vous avez le choix entre :
-> créer un groupe de championnats dans lequel vous rassemblez L1, L2, National, auquel cas les matchs de tous ces championnats apparaîtront dans la même grille et les classements (général, mensuel et hedbo) englobera les trois championnats.
-> créer trois groupes de championnat distincts. Dans ce cas il apparaîtra une grille pour chaque championnat et trois classements (un pour chaque championnat)
Dans les deux cas, le membre pronostique le nombre de grilles et le nombre de matchs qu'il veut dans le championnat voulu (liberté entière ) !
Le script n'est pas adapté pour les coupes. Cependant il est facile de le proposer des pronostics pour les coupes. Prenons l'exemple pour les 16e de finale : il faut créer un championnat dans lequel vous entrez les 32 équipes, et vous allez en fait créer un mini championnat d'une seule journée. Définissez la date de la journée, créer les matchs de la journée (les matchs des 1/16 de finale), re-validez la date de la journée, et enfin modifiez la date et l'heure de chaque match. Il n'est pas nécessaire d'entrer les paramètres du championnat qui ne servent que pour le classement des championnats. Pour finir créez un groupe de championnats dans lequel vous insérez le championnat "Coupe" composé d'une seule journée.
Le script marche bien pour le foot, handball, hockey, rugby (sauf pour les problème de confrontation directe), le volley et les autres sport utilisant le même système de classement.
PhpLeague est (à ma connaissance) le seul script php remplissant toutes ces fonctions. En plus il est gratuit pour les sites amateurs à but non lucratif. Un lien retour est également très apprécié !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 05:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de ces explications.
J'aurais cependant, une ou deux petites questions.
La disposition graphique des pages est elle configurable ?? Par exemple puis je mettre les liens "inscriptions" "pronostisquer" etc dans un menu a gauche ou est ce que c'st obligatoirement en haut comme sur votre demo ??
| Citation: | | créer trois groupes de championnat distincts. Dans ce cas il apparaîtra une grille pour chaque championnat et trois classements (un pour chaque championnat) |
Si je procede comme cela, si je comprend bien, il n'y a pas de classement general ??
Si je prend l'autre hypothese, j'ai peur que ca fasse "peur" aux gens, car mon projet concerne les sports feminins, et prenons l'exemple du foot, ca fonctionne pas comme le foot masculin, exemple, la D1 feminin, il y a 12 equipes en 1 groupe, la D2, il y a 2 groupes de 10 equipes, la D3, 4 groupes de 10 equipes.
Si j'ai bien compris, je peut creer un championnat D1, un championnat D2 Groupe A,, un autre D2 Groupe B idem pour la D3,.
Si je prend votre 1er solution, j'ai peur que cela fasse peur aux membres, dans le sens ou cela ferait une centaine de matchs sur une page, alors qu'avec l'autre hypothese, il y aurait une grille par championnat, mais y aurait pu de classement general, semble-t-il ??
Si d'autre question me revienne, je les poserais demain.
Merci de votre reponse. |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Par défaut la disposition des titres est la même que dans la démo. Vous pouvez facilement le changer si vous vous y connaisser un minimum en php.
| Anonymous a écrit: | Si je procede comme cela, si je comprend bien, il n'y a pas de classement general ??
| Exact, c'est un inconvénient...
Dans l'autre solution, quoiqu'il en soit la grille contiendra 10 matchs (le nombre de matchs par grille est modulable entre 1 et 10), donc vos utilisateurs devront valider plusieurs grilles. |
|
|
 |
|
 Inscriptions bloquées: 2743
|