| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent Invité
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004, 04:01 Sujet du message: modifier le nombre de matchs en championnat |
|
|
bonjour à tous, j'aimerais savoir comment il est possible de modifier la création des nombres de journées lors de la création d'un championnat.
En effet, je gere un championnat qui n'a pas de matchs retour.
Lors de la consultation, je voudrais que, seules les premières journées (match aller) puissent être affichées.
L'idéal serait lors de la création du championnat, il ne se crée que le nombre de journées dont j'ai besoin, soit, il me semble :
nbr journées = nbr d'equipes - 1
Merci à vous ![/code] |
|
|
 |
vincent Invité
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004, 04:14 Sujet du message: |
|
|
pour ceux que ca interesse, en utilisant la FAQ (question sur la limitation des matchs des grilles) et en l'adaptant au fichier calendrier.php du dossier consult, il suffit de rajouter la valeur en rouge à la ligne 77:
-> WHERE phpl_journees.id_champ='$champ' ORDER BY phpl_journees.numero LIMIT 0, 10";
Mais je suis toujours demandeur de la modification lors de la création du championnat dans le dossier Admin.
Merci ! |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004, 09:18 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tenter de le faire en modifiant la ligne suivante dans admin/dates.php ligne 94 :
| Code: | | if ($nb_equipes1!==(($nb_equipes)*1-1)) |
Mais le script risque de ne pas fonctionner correctement car normalement il prend en compte les matchs retours... Essaye quand même ! |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004, 09:57 Sujet du message: |
|
|
petite question sur les requetes, pour les limiter de la premiere a la 20eme, ont utilise LIMIT 0,20, si l'ont veut de la 10eme a la 20eme, c'est LIMIT 10,20.
Mais si on veut de la 20eme à l'infinis, on marque quoi? |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Voici un post de PhpFrance peut t'intéresser !  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004, 11:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour le post,
en fait, j'avais deja fais un mysql_num_rows, donc j'ai juste a refaire une requete suplementaire en la comptabilsant.
au fait si l'ont veut de la 10eme a la 20eme, c'est pas LIMIT 10,20 mais LIMIT 9,10
je ne suis pas pardonnable , j'en fais presque tout les jours au bahut mais bon, on es encore en vac et celle ci ont été assez mouvementé donc des oublis sont vite arrivé  |
|
|
 |
vincent Invité
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 02:06 Sujet du message: |
|
|
| Alexis a écrit: | Tu peux tenter de le faire en modifiant la ligne suivante dans admin/dates.php ligne 94 :
| Code: | | if ($nb_equipes1!==(($nb_equipes)*1-1)) |
Mais le script risque de ne pas fonctionner correctement car normalement il prend en compte les matchs retours... Essaye quand même ! |
essaie déjà tenté, mais sans succès  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Essaye de créer un championnat normal avec les matchs retours, puis supprime les journées et les matchs retours dans les tables phpl_journee et phpl_matchs. Je n'ai jamais tenté de faire un championnat sans match retour mais je ne pense pas que ça marche...  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 15:13 Sujet du message: |
|
|
| c'est pas possible de crée un championnat normal mais de n'afficher seulement les 15 premiers match? |
|
|
 |
Alexis Site Admin
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Si ce serait possible mais faut le coder. Et puis il faudrait le faire dans tous les calendriers, les graphiques et les pronos donc il y un un peu de boulot quand même et je n'ai pas le temps de regarder...
Mais si tu t'y connais un peu en php et sql, vincent, c'est faisable...  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 17:14 Sujet du message: |
|
|
ben tu met toute les equipe de ton championnat mais dans calendrier, tu rentre seuelement les dates des journées des match allé, normalament cela ne devrait pas prendre en compte les suivantes vus qu'il n'aura pas de date
je suis pas sure de cela  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas sur non plus  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004, 14:00 Sujet du message: |
|