| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stratege
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 18:26 Sujet du message: [BUG] Remplissage infos clubs |
|
|
Salut à tous,
Voilà je rencontre un bug au niveau du remplissage des infos concernant les clubs. Après avoir ajouter un nouveau championnat (anglais) et quelques infos concernant le plamarès, j'ai souhaité compléter les infos clubs de la L2 (pas encore fait) et de la Premier League.
C'est ce que j'ai donc fait avec succès pour un 10ène d'équipes. Tout fonctionnait à merveille. Mais voilà que je ne sais pour qu'elle raison, je souhaite enchainer sur une nouvelle fiche et il m'a zappé la moitié des infos à compléter.. Je ne peux plus que commpléter le lien "logo" ainsi que les dernières infos que j'ai ajouté aujourd'hui.
Le plus étrange c'est que je ne connaissais aucun bug et qu'il n'est pas du forcément aux nouveaux renseignements ajoutés, puisque après avoir ajoutés les nouveaux renseignements, il m'a tout de même accepté 8 à 10 nouvelles fiches...
Cela est il du à un nombre trop importants d'équipes.. une sorte de seuil que j'auras dépassé ?? Si c'est le cas ou même si ca ne l'est pas, je vous remercie d'avance pour m'aider si vous pouvez
Merci  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il m'a zappé la moitié des infos à compléter.. Je ne peux plus que commpléter le lien "logo" ainsi que les dernières infos que j'ai ajouté aujourd'hui. |
je comprend pas tout ce qui c'est passé  |
|
|
 |
stratege
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Pour être un peu plus clair, il me propose de compléter les renseignements suivants :
| Code: | Url logo :
Dirigeants Effectif :
Palmarès Coupe Intercontinentale :
Palmarès Super Coupe d'Europe :
Palmarès Champion's League :
Palmarès Coupe des Coupes :
Palmarès Coupe de l'UEFA :
Palmarès Championnat :
Palmarès Championnat de L2 :
Palmarès Coupe :
Palmarès Coupe de la ligue :
Palmarès Charity Shield : |
alors que pour mes fiches précédentes je vouvais compléter ceci:
| Citation: | Url logo :
Le club Nom complet :
Le club Date de création :
Le club Statut :
Le club Siège :
Le club Téléphone :
Le club Fax :
Stade Nom :
Stade Capacité :
Dirigeants Président :
Dirigeants Entraîneur :
Dirigeants Effectif :
Palmarès Coupe Intercontinentale :
Palmarès Super Coupe d'Europe :
Palmarès Champion's League :
Palmarès Coupe des Coupes :
Palmarès Coupe de l'UEFA :
Palmarès Championnat :
Palmarès Championnat de L2 :
Palmarès Coupe :
Palmarès Coupe de la ligue :
Palmarès Charity Shield :
Sites Web Site officiel :
Sites Web Pages personnelles : |
Ce qui est étrange, c'est que les seuls renseignements restants sont les renseignements que j'ai ajouté récement. Mais même après avoir ajouté mes derniers renseignements, il ne connaissait pas de bugs jusqu'a maintenant... bizarre !?! |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 19:33 Sujet du message: |
|
|
| va voir si les classes et les rangs n'ont pas changé |
|
|
 |
stratege
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Tout est bien là.. j'ai même recliquer sur "envoi" pour les classes et renseignements. Mais ça n'a rien changé...  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 19:44 Sujet du message: |
|
|
tu sais defois, certain bug reste inexpliqué, j'ai eu egalement kelke soucis avec les fiches club mais kan j'ai recommencé, tout marchais nikel.
donc jte dirais bien de tout refaire mais bon ca fais beaucoup quand meme  |
|
|
 |
stratege
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 19:50 Sujet du message: |
|
|
arf...
Je considère cela comme la solution ultime.. si d'autres personnes ont d'autres solutions, je suis tout de suite preneur. Je pense que s'il en existe d'autres, akazerty les connaitrais.. mais bon l'espoir fait vivre comme on dit
Sinon.. ben je me retape le tout au clavier !! Dur dur.. mais bon !! Merci tout de même akazerty  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ton problème : tu as dressé une liste des renseignements que tu voulais remplir, puis tu as rempli la valeur de ces renseignements et en passant à une fiche suivante la liste des renseignements à compléter s'est réduite ??? Qu'est-il devenu aux fiches que tu avais complétées ? As tu un lien à nous fournir ou une capture d'écran ? Je ne cerne pas trop le problème donc c'est assez difficile de trouver une soluce  |
|
|
 |
stratege
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Alexis a écrit: | Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ton problème : tu as dressé une liste des renseignements que tu voulais remplir, puis tu as rempli la valeur de ces renseignements et en passant à une fiche suivante la liste des renseignements à compléter s'est réduite ??? |
Oui c'est tout à fait cela..
| Alexis a écrit: | | Qu'est-il devenu aux fiches que tu avais complétées ? |
Elles sont restées tout a fait opérationnel.. tout marche nikel pour les fiches déjà remplies.
| Alexis a écrit: | | As tu un lien à nous fournir ou une capture d'écran ? |
Je t'ai envoyé par MP le lien menant à l'administration avec mon pseudo et mot de passe. Je pense que ca te seras plus parlant que toutes les explications du monde.. !!!
Merci d'avance  |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 21:35 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai repéré le problème :
Remplacer (dans admin/gestequipes.php, ligne 77) : | Code: | // Si pas de donnée pour les renseignements, on les crée
if (!$nb2==$nb_rens)
{
$query="SELECT id FROM phpl_rens";
$result=mysql_query($query);
while($row=mysql_fetch_array($result))
{
mysql_query ("INSERT INTO phpl_donnee (id_clubs, id_rens) VALUES ('$id', '$row[0]')") or die ("probleme " .mysql_error());
}
} |
Par : | Code: | // Si pas de donnée pour les renseignements, on les crée
if ($nb2!==$nb_rens)
{
mysql_query ("DELETE FROM phpl_donnee WHERE id_clubs='$id'") or die ("probleme " .mysql_error());
$query="SELECT id FROM phpl_rens";
$result=mysql_query($query);
while($row=mysql_fetch_array($result))
{
mysql_query ("INSERT INTO phpl_donnee (id_clubs, id_rens) VALUES ('$id', '$row[0]')") or die ("probleme " .mysql_error());
}
} |
Le problème est que lorsque l'on sélectionne pour la 1ère fois le club dans "Gestion des clubs" (avant de valider le formulaire) les données se créent. Si le nombre de renseignements est assez important il faut quelques dixèmes de seconde pour rentrer toutes les données (vierges). Si on attend pas la fin du chargement de la page toutes les données ne seront pas crées ! D'où le manque de certains renseignements... Pas facile à comprendre mais le bug devrait être corrigé . J'attends la confirmation de stratege avant de la mettre dans la FAQ.
Tu vois akazerty, j'ai bien fait de ne pas sortir la v0.81 ce week-end, comme ça le bug sera corrigé dans la prochaine version  |
|
|
 |
stratege
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004, 21:47 Sujet du message: |
|
|
Oula.... pas tout compris alexis
En tout cas, après la modif tout est revenu à la normale
Merci Alexis, ça va m'éviter de tout me retaper à la main.. nikel  |
|
|
 |
akazerty
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Alexis a écrit: |
Tu vois akazerty, j'ai bien fait de ne pas sortir la v0.81 ce week-end, comme ça le bug sera corrigé dans la prochaine version  |
ok je m'incline
mais tu l'aurais mis dans la v0.82, vus que les transferts et les fiches joueurs ne seront pas finis  |
|
|
 |
|