| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pataluc
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005, 23:55 Sujet du message: Détail de la table membres. |
|
|
bonjour,
je tente actuellement d'adapter phpleague à un forum+portail déja installé chez moi... (phpbb+gfportail)
pour cela j'ai modifié les noms des tables et champs, et je voudrais savoir a quio correspond le champ phpl_membre.id_prono?? j'ai l'impression qu'il fait double emploi avec l'id?? je me trompe??
merci, @+
Luc |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça joue le rôle de l'id, en un peu plus difficile à trouver  |
|
|
 |
pataluc
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Alexis a écrit: | Oui, ça joue le rôle de l'id, en un peu plus difficile à trouver  | ok merci, mais ca veut dire que des fois tu utilise id_prono, et des fois c id? ou alors c tjs id_prono et je m'occupe pas de id??
merci à toi pour les réponses...
luc |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 16:56 Sujet du message: |
|
|
| J'utilise les deux, ça dépend des requêtes... |
|
|
 |
pataluc
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Alexis a écrit: | | J'utilise les deux, ça dépend des requêtes... | ok, mais les deux sont censé être égaux? |
|
|
 |
lol-is-lol Invité
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005, 23:57 Sujet du message: |
|
|
hello !
l'ID dans la table plpl_membres est un numéro unique en autoincrémentation.
L'id_prono dans cette meme table est aussi un numéro unique. certe il est vrai que ca fait double emploi mais Alexi a construit ainsi son script.
L'ID (exemple 1) concernnaera toujours l'enregistrement de l'id_prono (par exemple 56776567)
Mais l'id n'est pas égale à l'id_prono.
Dans mon exemple, 1 n'est pas égale à 56776567
Il faut pas raisonner en =.
Tu peux comme tu le souhaites soit baser tes requetes sur l'ID ou sur l'id_prono pour retrouver un membre car ces deux champs sont uniques mais lié dans le même enregistrement.
En espérant avoir été clair et apporter quelque chose à ta question  |
|
|
 |
pataluc
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005, 00:06 Sujet du message: |
|
|
| lol-is-lol a écrit: | En espérant avoir été clair et apporter quelque chose à ta question  | à peu près, disons que je base tout sur le champ id dorénavant et ca a l'air de marcher...
merci en tout cas...
si j'arrive a avoir qqchose de satisfaisant pour gfportail , je le proposerai ici...
j'ai déja modifié phpLeague pour utiliser les users phpbb, un autre gros point sera d'utiliser les sessions, puis de l'intégrer graphiquement dans le forum/portail... |
|
|
 |
|