Pronostics Paris sportifs Concours
script php

S'enregistrer  |  Rechercher   |  Liste des Membres   |  Annuaire des sites utilisant le script
Connexion |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |   Profil

Ajout champ arbitre dans table match

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BARRON christian

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 13:10    Sujet du message: Ajout champ arbitre dans table match Répondre en citant

Bonjour, j'ai ajouté un champ arbitre ds la table machs,

dans championnat .php j'ai ajouté sous // resultats $arbitre = isset($_post['arbitre']) ? $_post['arbitre'] : NULL;

dans resultats.php, j'ai rajouté reset ($arbitre); puis and list ($cle,$arbitre)=each($arbitre), puis dans la requete update: php1_matchs.arbitre='$arbitre'.
je ne vois pas bien comment ajouter le champ de saisie du nom de l'arbitre a coté de la saisie des résultats des équipes dans le fichier resultat.php., . J'ai l'impression que cela ce passe dans le tableau des lignes 98 et suite, mais je ne comprend pas tout!
Merci pour votre aide
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BARRON christian

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai trouvé !, tout est ok. il fallait travailler sur le fichier fonction .php dans admin au niveau de la fonction resultat ($champ,$numero):
Sur la requete ajouter un select arbitre,
Sur l"affichage rajouter un echo...arbitre.
j'en ai profité pour ajouter un champ commentaire du match .Je voudrai voir apparaitre ce champ dans une fenetre lors du survol du resultat du match.Tout ce la est une autre affaire!!! a bientot si vous avez des idées!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wolfanime

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

g reussi (je pense) a modifier championnat.php et resultats.php et a creer arbitre dans table phpl_matchs mais je bloque pour le fonctions.php sur la partie echo.

Peux tu mettre plus d'info stp

voila ce que g fait dans fonctions.php

Remplacer
Citation:
function resultats ($champ, $numero)
{
$requete="SELECT phpl_clubs.nom, CLEXT.nom, phpl_matchs.buts_dom, phpl_matchs.buts_ext, phpl_matchs.id, phpl_matchs.date_reelle

par
Citation:
{
$requete="SELECT phpl_clubs.nom, CLEXT.nom, phpl_matchs.buts_dom, phpl_matchs.buts_ext, phpl_matchs.id, phpl_matchs.date_reelle, phpl_matchs.arbitre

mais apres je bloque

merci

http://marcqhb.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BARRON christian

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques elements de reponse:
Code:
{
  $requete="SELECT phpl_clubs.nom, CLEXT.nom, phpl_matchs.buts_dom, phpl_matchs.buts_ext, phpl_matchs.id, phpl_matchs.date_reelle, phpl_matchs.arbitre, phpl_matchs.commentaire
            FROM phpl_clubs, phpl_clubs as CLEXT, phpl_matchs, phpl_journees, phpl_equipes, phpl_equipes as EXT
            WHERE phpl_clubs.id=phpl_equipes.id_club
                  AND CLEXT.id=EXT.id_club
                  AND phpl_equipes.id=phpl_matchs.id_equipe_dom
                  AND EXT.id=phpl_matchs.id_equipe_ext
                  AND phpl_matchs.id_journee=phpl_journees.id
                  AND phpl_journees.numero='$numero'
                  AND phpl_journees.id_champ='$champ'
                  AND CLEXT.nom!='exempte'
                  AND phpl_clubs.nom!='exempte'
                  ORDER BY date_reelle asc";
  $resultats=mysql_query($requete) or die (mysql_error());

$i=0;
  while ($row=mysql_fetch_array($resultats))
  {
    $row[0] = stripslashes($row[0]);
    $row[1] = stripslashes($row[1]);
    if (($i%2)==0) {$class="phpl3";}
    else {$class="phpl4";}
    $date_fr=format_date_fr($row[5]);
    echo "<tr><td class=$class>$row[0]";
    echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"3\" name=\"butd[]\" value=\"$row[2]\"></td>";
    echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"3\" name=\"butv[]\" value=\"$row[3]\">";
    echo "<input type=\"hidden\" name=\"matchs_id[]\" value=\"$row[4]\"></td>";
    echo "<td class=$class>$row[1]</td>";
    echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"16\" name=\"date_reelle[]\" value=\"$date_fr\" maxlength=\"16\"></td>";
    echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"10\" name=\"arbitre[]\" value=\"$row[6]\" maxlength=\"10\"></td>";
   echo "<td class=$class><input type=\"text\" size=\"45\" name=\"commentaire[]\" value=\"$row[7]\" maxlength=\"255\"></td>";
   $matchs_id[]=$row[4];
    $i++;
  }

Pour l'affichage des champs arbitre et commentaire

Dans le fichier calendrier.php ligne 77 (environ)

Code:
$query="SELECT phpl_journees.numero, phpl_journees.date_prevue, cldom.nom, clext.nom, phpl_matchs.buts_dom, phpl_matchs.buts_ext, phpl_matchs.commentaire, phpl_matchs.arbitre, dom.id, ext.id,phpl_matchs.date_reelle,phpl_matchs.id
        FROM phpl_journees, phpl_equipes as dom, phpl_equipes as ext, phpl_matchs, phpl_clubs as cldom, phpl_clubs as clext
        WHERE phpl_journees.id_champ='$champ' ....

affichage des infos:ligne 153 (environ)

si le champ arbitre n'est pas nul, on affiche arbitre :$row[7]
si le champ commentaire n'est pas nul on affiche à lire avecun lien vers une nouvelle page "voircommentaire.php"

Code:

<b><?php echo $row[3].$row[6].$row[7]."</b></td></tr>";

}
else {
 if ($row[7]==null and $row[6]==null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."</td></tr>";

if ($row[7]<>null and $row[6]<>null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."  arbitre: ".$row[7].' <a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'."</td></tr>";

if ($row[7]==null and $row[6]<>null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3].'<a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'."</td></tr>";

if ($row[7]<>null and $row[6]==null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."  arbitre: ".$row[7]."</td></tr>";

}

voici la page voircommentaire.php

Code:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>

<?php
      require ("../config.php") ;
      require ("../consult/fonctions_cb.php");
      ouverture ();
$req='SELECT phpl_matchs.commentaire FROM phpl_matchs WHERE phpl_matchs.id='.$_GET[id];
$res=mysql_query($req)or die(mysql_error());
 while ($row22=mysql_fetch_array($res))
           {
              $comment=$row22[0];             
           }
 {
echo $comment ;
}
?>

</body>
</html>

Pour l'instant je n'arrive pas à dimentionner la fenetre que j'ouvre.
Code:

'<a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'

si je met les options de redimentionnement,
window.open('URL', 'nom', 'options');
Code:

'<a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href, 'commentaire du match', 'height=100, width=200, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;")>lire..!!.</a>'

j'ai une erreur ou l'on me dit que j'ai des PB de .,ou;

Si quelqu'un a la solution merci
wolfanime

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour ta reponse
perso le champ commentaire je n'en ai pas besoin

je te tient au courant si g un pb

BARRON christian

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le redimentionnement de ma fenetre j'ai trouvé. J'avais alterné de simples quotes avec des doubles quotes. Apres correction le code est le suivant:
Code:

"<a href=\"voircommentaire.php?id=".$row['id']."\" onClick=\"window.open(this.href,'COMMENTAIRE_DU_MATCH','height=100, width=600, top=100, left=100, toolbar=no,  location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no');return false;\">A lire..!!.</a></td></tr>"
wolfanime

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

je bloque sur ça

Citation:

}
else {
if ($row[7]==null and $row[6]==null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."</td></tr>";

if ($row[7]<>null and $row[6]<>null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]." arbitre: ".$row[7].' <a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'."</td></tr>";

if ($row[7]==null and $row[6]<>null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3].'<a href="voircommentaire.php?id='.$row['id'].'" onClick="window.open(this.href); return false;")>lire..!!.</a>'."</td></tr>";

if ($row[7]<>null and $row[6]==null)echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]." arbitre: ".$row[7]."</td></tr>";

}

moi je n'ai pas besoin du commentaire

vers la ligne 153 j'ai çà
Citation:
{
?>
<td class="cld2"><b>
<?php echo "$row[3]</b></td></tr>";
}
else { echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."</td></tr>"; }

peux tu m'aider juste pour la fin

merci

BARRON christian

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas il faut remplacer row 7 par row 6 car tu n'a pas le champ commentaire dans ton select.Si tu as inscrit un arbitre tu ecris arbitre: sinon tu n'ecris rien.
Mon site est "hbcchalon.net" vas sur calendrier et resultats -15 masculin regional ou senior filles par ex.
a bientot.
cordialement
Code:

}
else {
if ($row[7]==null )echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]."</td></tr>";

if ($row[7]<>null )echo "<td class=\"cld2\">".$row[3]." arbitre: ".$row[7]."</td></tr>";

}
wolfanime

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire la modif, ou doit apparaitre le champ arbitre dans la page admin stp ou es ce que je dois le rajouter a chaque a partir de ma page sql

merci

lepresident

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un petit UP car celà pourrait etre pas mal.

J'ai testé sur la V0.83 ... mais cela ne fonctionne pas.

Dans l'admin j'ai bien les champs pour l'arbitre et commentaires mais il ne veut pas m'enregistrer les valeurs

Si QQ1 a une Idea
cedmar21

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi aussi je trouve sa pas mal mais le problème c'est quand je rentre le non de l'arbitre il me met se message

Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /home/footajau/public_html/PhpLeague0.82/admin/resultats.php on line 38

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/footajau/public_html/PhpLeague0.82/admin/resultats.php on line 40

je pense avoir bien fait les modifs sur les fichier fonctions, résultat et championnat mais peu etre que sa vient du champ arbitre dans la table machs

si quel qu'un à la solution
petitjo86

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si vous patientez un peu, dans la prochaine version il y auras le champ arbitre plus le passeur et plein d'autres trucs, dites merci à Greg_OM Wink

@+ Petit Jo

Page 1 sur 1

Sauter vers: