| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mezcaleros
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 08:41 Sujet du message: Barrages pour relégation |
|
|
| Dans la partie admin, il est possible d'ajouter une place de barragiste pour l'accession en division supérieure ... est-il possible de bidouiller quelque chose de semblable mais pour la relégation ??? |
|
|
 |
Mike
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 13:19 Sujet du message: Re: Barrages pour relégation |
|
|
| Mezcaleros a écrit: | | Dans la partie admin, il est possible d'ajouter une place de barragiste pour l'accession en division supérieure ... est-il possible de bidouiller quelque chose de semblable mais pour la relégation ??? |
Tout est possible si on modifie le code source |
|
|
 |
Mezcaleros
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 16:40 Sujet du message: |
|
|
Pour Mr le comique ... j'ai sans doute mal formulé ma requête ...
Est-il possible que quelqu'un de bienveillant modifie le code source afin de pouvoir avoir un barragiste pour la relégation ???
Mes compétences en la matière ne me le permettent pas ...
- C'est mieux comme ça ??? |
|
|
 |
Mike
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 17:23 Sujet du message: |
|
|
| Mezcaleros a écrit: | Pour Mr le comique ... j'ai sans doute mal formulé ma requête ...
Est-il possible que quelqu'un de bienveillant modifie le code source afin de pouvoir avoir un barragiste pour la relégation ???
Mes compétences en la matière ne me le permettent pas ...
- C'est mieux comme ça ??? |
M. Le Comique a passé une bonne partie de son après-midi à modifier le code, mais M. Le Comique va garder ce code pour lui.
Salutations. |
|
|
 |
Mezcaleros
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tant pis pour moi ... mais reconnais qu'à la lecture, ton intervention pouvait sembler assez sarcastique, non ?
Si ce n'est pas le cas je te présente mes excuses.
Et ce, pas dans le but que tu changes d'avis, comme écris plus avant 'Tant pis pour moi'.
Salutations |
|
|
 |
FCNeptune
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est bien domage car ça m'aurait interessé aussi  |
|
|
 |
Pierre Site Admin
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 18:41 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je tiens a remercier Mike qui prend du temps pour aider les personnes du forum, merci a toi.
Pour Mezcaleros mike n'a pas été si agressif que ca, c'est souvent une réponse qu'on donne sur le forum (par manque de temps)
Mais bon rien de bien grave tu as présenté tes excuses, je suis sur que mike les acceptera et fournira le code.  |
|
|
 |
Mezcaleros
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 18:51 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que j'ai répondu un peu trop vite, en parcourant d'autres pages je me suis bien rendu compte que Mike passait pas mal de temps pour venir en aide aux utilisateurs du script.
Mais bon, j'assume et je comprendrais que Mike garde son code ... j'aurais mieux fait de tourner 7 fois mon clavier autour de ma tour avant d'écrire. |
|
|
 |
Mike
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bon après avoir sorti la tête de mon pc quelques heures, après avoir mangé, etc. je reviens un peu moins susceptible (faut pas me prendre à rebrousse poil quand je code, je suis irritable)...
J'ai essayé de faire le plus simple possible pour réaliser ce que tu aimerais mais il y a quand même pas mal de modifs à réaliser.
Si vous suivez le cheminement suivant dans l'ordre, il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas.
Je vous conseille toutefois de vous gardez un dossier de sauvegarde avec vos fichiers actuels et d'enregistrer ce que je vais vous dicter dans un autre dossier, pour pouvoir récupérer votre version antérieure en cas d'erreur.
J'ai testé sur easyphp, à priori ca fonctionne (pour la page classement général je tiens à la préciser, pour le reste je n'en sais rien)
Bref voici la procédure :
Dans MySQL tout d'abord, allez dans la table phpl_parametres et executer la requete :
ALTER TABLE `phpl_parametres` ADD `barrelegation` TINYINT( 3 ) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL AFTER `accession` ;
Maintenant dans les fichiers php effectuez les opérations suivantes :
- League.css
Après :
| Code: | | TR.barrage {background-color: #66CCFF} /* couleur partie barrage ou coupe d'europe*/ |
Ajouter :
| Citation: | | TR.barrelegation {background-color: #FFCCCC} /* couleur partie barrage de relégation */ |
*Dossier lang
-lang_fr.php
Après :
| Code: | | define("ADMIN_PARAM_MSG8","Votre équipe préférée ?"); |
Ajouter :
| Code: | | define("ADMIN_PARAM_MSG14","Nombre d'équipe pour les barrages de la rélégation ?"); |
*Dossier Admin
-parametres.php
Après :
| Code: | // Nombre d'équipe pour la descente
echo "<tr><td class=phpl4>";
echo ADMIN_PARAM_MSG7;
echo " <td class=phpl4>";
echo "<input type=\"text\" name=\"relegation\" value=\"$existant[relegation]\" size=3 maxlength=3>"; |
Ajouter :
| Code: | // Nombre d'équipe pour les barrages de descente
echo "<tr><td class=phpl3>";
echo ADMIN_PARAM_MSG14;
echo " <td class=phpl3>";
echo "<input type=\"text\" name=\"barrelegation\" value=\"$existant[barrelegation]\" size=3 maxlength=3>"; |
Remplacer :
| Code: | echo "<tr><td class=phpl3>";
echo ADMIN_PARAM_MSG8;
echo " <td class=phpl3>";
echo "<select name=\"id_equipe_fetiche\">";
echo "<option value=\"0\"></option>"; |
Par :
| Code: | echo "<tr><td class=phpl4>";
echo ADMIN_PARAM_MSG8;
echo " <td class=phpl4>";
echo "<select name=\"id_equipe_fetiche\">";
echo "<option value=\"0\"></option>"; |
Remplacer :
| Code: | // Activer fiches clubs ?
echo ADMIN_TAPVERT_MSG4;
echo " <td class=phpl4>"; |
Par :
| Code: | // Activer fiches clubs ?
echo ADMIN_TAPVERT_MSG4;
echo " <td class=phpl3>"; |
Remplacer :
| Code: | // Activer estimations dans la page classement ?
echo ADMIN_TAPVERT_MSG6;
echo " <td class=phpl3>"; |
Par :
| Code: | // Activer estimations dans la page classement ?
echo ADMIN_TAPVERT_MSG6;
echo " <td class=phpl4>"; |
* Dossier consult
- Classement.php
Remplacer :
| Code: | // RAPPEL DES PARAMETRES du CHAMPIONNAT
$result=mysql_query("SELECT accession, barrage, estimation, relegation, id_equipe_fetiche, fiches_clubs
FROM phpl_parametres
WHERE id_champ='$champ'"); |
Par :
| Code: | // RAPPEL DES PARAMETRES du CHAMPIONNAT
$result=mysql_query("SELECT accession, barrage, estimation, barrelegation, relegation, id_equipe_fetiche, fiches_clubs
FROM phpl_parametres
WHERE id_champ='$champ'"); |
Après :
| Code: | | else {$relegation = $nb_equipe - $row['relegation'];} |
Ajouter :
| Code: | | $barrelegation = $relegation - $row['barrelegation']; |
Remplacer TOUTES LES LIGNES (12 en tout) :
| Code: | | clmnt($legende, $type, $accession, $barrage, $relegation, $champ, $requete, $lien, $id_equipe_fetiche); |
Par :
| Code: | | clmnt($legende, $type, $accession, $barrage, $barrelegation, $relegation, $champ, $requete, $lien, $id_equipe_fetiche); |
- fonctions.php
Après :
| Code: | | elseif ($pl<=$barrage and $type==GENERAL){echo "<tr class=\"barrage\">";} |
Ajouter :
| Code: | | elseif ($pl>$barrelegation and $type==GENERAL and $pl<=$relegation){echo "<tr class=\"barrelegation\">";} |
Remplacer :
| Code: | | function clmnt($legende, $type, $accession, $barrage, $relegation, $champ, $requete, $lien, $id_equipe_fetiche) |
Par :
| Code: | | function clmnt($legende, $type, $accession, $barrage, $barrelegation, $relegation, $champ, $requete, $lien, $id_equipe_fetiche) |
|
|
|
 |
Mike
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Pierre a écrit: | En tout cas je tiens a remercier Mike qui prend du temps pour aider les personnes du forum, merci a toi.
Pour Mezcaleros mike n'a pas été si agressif que ca, c'est souvent une réponse qu'on donne sur le forum (par manque de temps)
Mais bon rien de bien grave tu as présenté tes excuses, je suis sur que mike les acceptera et fournira le code.  |
Prenez pas trop de mauvaises habitudes, là j'ai beaucoup de temps du fait d'un accident de travail, mais quand j'aurai repris le boulot ce sera plus pareil lol |
|
|
 |
Pierre Site Admin
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Mike a écrit: | | Pierre a écrit: | En tout cas je tiens a remercier Mike qui prend du temps pour aider les personnes du forum, merci a toi.
Prenez pas trop de mauvaises habitudes, là j'ai beaucoup de temps du fait d'un accident de travail, mais quand j'aurai repris le boulot ce sera plus pareil lol |
Je suis parti trois mois à l'étranger pour mon boulot, et j'avoue avoir un peu coupé avec le forum de phpleague. Alexis est lui aussi à l'étranger, il rentre prochainement.
Tu fais très bien son intérim ! merci encore  |
|
|
 |
Mezcaleros
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 23:08 Sujet du message: |
|
|
1000 mercis mais voilà mon prob ...
1. j'utilise encore la version 8.1 (pas mal de diff dans les codes)
2. j'hésite à passer à la 8.2, j'ai passé pas mal de temps à adapter la 8.1 à l'interface graphique de mon site (pas trop envie de recommencer).
N'y aurait-il pas moyen tout simplement d'ajouter dans le code (page fonction je crois) une ligne qui dirait un truc du genre 'afficher la ligne au-dessus des relégables en telle couleur'
Je suis à peu près sûr qu'il doit y avoir moyen ... non ?
En tous cas, merci de ton aide et bon rétablissement.  |
|
|
 |
Mezcaleros
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 23:13 Sujet du message: |
|
|
| Code: | if ($row['NOM']==EXEMPT){continue;}
if ($pl<=$accession and $type==GENERAL){echo "<TR class=trphpl bgcolor=#737DA2>";}
elseif ($pl<=$barrage and $type==GENERAL){echo "</tr><TR class=trphpl bgcolor=#66CCFF>";}
elseif ($pl>$relegation and $type==GENERAL){echo "</tr><TR class=trphpl bgcolor=#B65858>";}
elseif (($pl%2)==0){echo "<TR class=trphpl bgcolor=#627383>";}
else{echo "<TR class=trphpl bgcolor=#8494A5>";} |
Je vois bien l'ajout quelque part par là ??? (extrait de ma page Fonction)
ou alors, forcer l'affichage du barragiste (pour la montée) au-dessus des relégables plutôt que sous les montants (dans ma fédé, il n'y a pas de barragistes pour la montée).
Encore merci !!!  |
|
|
 |
Mike
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la v0.81
Maintenant si dans fonctions.php du dossier consult tu trouves ceci :
if ($pl<=$accession and $type==GENERAL){echo "<tr class=\"accession\">";}
elseif ($pl<=$barrage and $type==GENERAL){echo "<tr class=\"barrage\">";}
elseif ($pl>$relegation and $type==GENERAL){echo "<tr class=\"relegation\">";}
elseif (($pl%2)==0){echo "<tr class=\"ligne1\">";}
else{echo "<tr class=\"ligne2\">";} |
alors tu peux ajouter :
| Code: | | elseif ($pl>($relegation-2) and $type==GENERAL and $pl<=$relegation){echo "<tr bgcolor=\#******>";} |
avant la ligne :
| Code: | | elseif ($pl>$relegation and $type==GENERAL){echo "<tr class=\"relegation\">";} |
($relegation-1) ==> 1 club barragiste
($relegation-2) ==> 2 clubs barragistes
etc.
Ceci ne fonctionnera que si tu n'as qu'un seul championnat ou si tous tes championnats sont identiques.
Dans bgcolor=\#****** je te laisse choisir la couleur qui te plait en remplacant les etoiles...
EDIT après ton deuxieme message que je n'avais pas vu :
Tu transformes ca :
if ($pl<=$accession and $type==GENERAL){echo "<TR class=trphpl bgcolor=#737DA2>";}
elseif ($pl<=$barrage and $type==GENERAL){echo "</tr><TR class=trphpl bgcolor=#66CCFF>";}
elseif ($pl>$relegation and $type==GENERAL){echo "</tr><TR class=trphpl bgcolor=#B65858>";}
En ca :
elseif ($pl>($relegation-2) and $type==GENERAL and $pl<=$relegation){echo "<tr bgcolor=#******>";}
|
|
|
 |
Mezcaleros
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Super nickel ... un tout grand merci, c'est impeccable).
D'ailleurs, oserais-je une autre ch'tite requête ???
L'an prochain, dans le championnat dont je m'occupe, il y aura 7 relégables !!! (dans le but de diminuer le nombre de séries l'année suivante).
Je me retrouve donc avec en bas de classement un gros bloc d'un même rouge (couleur des relégables sur mon site).
Est-il possible d'alterner 2 couleurs pour une meilleure visibilité (comme pour le reste du classement) ... me resterait à choisir 2 nuances de rouge.
Enfin voilà, si je n'exagère pas trop bien sûr. Je pense que ça devrait se situer aux alentours des portions de code ci-dessus. |
|
|
 |
|
 Inscriptions bloquées: 3911
|