Pronostics Paris sportifs Concours
script php

S'enregistrer  |  Rechercher   |  Liste des Membres   |  Annuaire des sites utilisant le script
Connexion |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |   Profil

Message d'erreur dès l'installation

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phpleague Index du Forum -> Aide à l'installation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivia

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 14:51    Sujet du message: Message d'erreur dès l'installation Répondre en citant

Bonjour

Voilà mon problème, je n'en suis qu'à la première étape (install.php) j'ai rempli tous les champs et voici le message d'erreur que j'obtiens:

Veuillez remplir tous les champs ! Impossible d'effectuer la requête pour Créer la table des buteurs

Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1050 : Table 'phpl_buteurs' already exists

Y a t'il eu un problème lors de l'upload sur mon ftp?
Me suis je trompée dans la saisie des champs? que faut il mettre exactement?

Je débute, soyez indulgents svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivia

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Second problème:

j'ai tenté d'aller sur .../admin/ malgré le message d'erreur, j'ai rentré mon identifiant et mot de passe, et voilà le message que j'obtiens;

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions/sess_896f5fddc83010fffc1c8af19ed2ae8d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 41

Warning: Unknown(): open(/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions/sess_896f5fddc83010fffc1c8af19ed2ae8d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions) in Unknown on line 0
ghost

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Citation:

Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1050 : Table 'phpl_buteurs' already exists

Si je ne me trompe pas c que ta tble buteurs existe deja alors supprime la et refais toin install faut plus qu'il y est de table phpl_xxx

@+
olivia

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile peux tu m'expliquer où se trouve cette table, est ce le fichier buteurs.php ?
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il faut supprimer toutes les tables commençant par phpl_ dans ta base de donnée sql. Pour y accéder renseigne toi auprès de ton hébergeur mais pour la plupart d'entre eux la base de donnée s'édite via phpmyadmin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
olivia

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mon hébergeur est free.
sais tu comment faire?
olivia

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai trouvé où ça se trouvait.
Je vois bien les tables qui commencent par phpl_ et y'en a pas mal!
Je dois les supprimer entierement? ou seulement les renommer pour qu'il n'y ait plus phpl_ ?
olivia

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je les ai supprimés, j'ai refait l'install et ça m'a dit que tout etait ok.
Sauf que quand je me logge dans l'administration j'ai ce message d'erreur:

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions/sess_42141df5564de3c02450bd37dea56097, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 36

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php:36) in /mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/PHPleague/admin/login.php on line 41

Warning: Unknown(): open(/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions/sess_42141df5564de3c02450bd37dea56097, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/101/sdb/d/d/herve.bugnet/sessions) in Unknown on line 0
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

cf FAQ : http://phpleague.univert.org/forum/ftopic101.php Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
olivia

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alexis,

en fait ça m'a tellement pris la tête que j'ai tout viré, puis tout réinstallé.
J'ai créé un dossier /sessions/ à la racine du site (juste avant le dossier phpleague/ donc?...) et maintenant quand j'essaie d'afficher le fichier /install.php j'ai le message suivant: (que je n'avais pas la dernière fois, donc à tous les coups j'ai zappé un truc important... grrr)

Forbidden
You don't have permission to access /sessions/phpleague/install.php on this server.

Apache/ProXad [May 31 2006 11:08:55] Server at herve.bugnet.free.fr Port 80
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait il faut créer un répertoire "sessions" à la racine du site mais il ne faut pas mettre les fichiers du script dans ce répertoire !

Une fois le répertoire créé, il faut installer le script dans un répertoire différent, à la racine du site : /phpleague par exemple.
olivia

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche!

Merci à tous pour votre aide sympathique.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phpleague Index du Forum -> Aide à l'installation

Page 1 sur 1

Sauter vers: