Pronostics Paris sportifs Concours
script php

S'enregistrer  |  Rechercher   |  Liste des Membres   |  Annuaire des sites utilisant le script
Connexion |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |   Profil

championnat en double Aller-Retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phpleague Index du Forum -> Réaction

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forumhockey

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:00    Sujet du message: championnat en double Aller-Retour Répondre en citant

Bonjour!

Tout d'abord merci pour ces scripts qui s'adaptent bien au monde du hockey...

J'ai néanmoins une petite question : dans certaines division, le championnat se joue en double Aller-Retour.. Y-a-t-il un moyen d'inclure ça dans le script (sans trop de difficultés car je ne suis pas un pro)? soit de prévoir un double AR dans le championnat, soit de ^pouvoir conserver le même classement à la fin du 1er AR pour débuter le 2e (genre un copier-coller Confused )?

J'espère avoir posté ce message au bon endroit, sinon pardonnez-moi Wink

Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jhubert39
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, je dirais qu'il faut créer un deuxième championnat puis donner à chaque équipe le nb de points qu'elles avaient à la fin du premier cycle de rencontres. C'est possible par la rubique "paramètres" du championnat, en fin de page il est possible de donner (ou enlever) des points
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au niveau des points ta solution va marcher, Jérôme. Cependant les autres colonnes (bp, bc, diff...) seront incorrectes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
forumhockey

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu cette possibilité, que j'utiliserais si je ne peux rien faire de mieux...

Mais n'y-a-t-il pas moyen de modifier la table du classement (avec phpmyadmin ou qlq chose du genre?)

Si on m'indique juste le nom de la table et des valeurs, après je peux essayer par tâtonnement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis
Site Admin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que les tables sont mises à jour après chaque nouveua résulats... donc il faudrait modifier les tables à chaque fois...

Une solution, si tu t'y connais un peu en php, c'est de rassembler les championnats lors de la génération du classement. Je m'explique : les classements sont générés à deux endroit : dans les fonctions db_clmnt des fichiers consult/fonctions.php et admin/fonctions.php. Ces deux fonctions sont identiques (je sais j'aurais pu en faire qu'une seule mais bon...). Au lieu d'établir le classement sur le championnat "1" (c'est à dire en rassemblant les matchs du championnat "1"), tu vas rassembler les rencontres des championnats 1 et 2. Pour faire cela il suffit d'un "if".

Exemple : remplacer
PHP:

<?php
$query
="SELECT pts_victoire, pts_nul, pts_defaite FROM phpl_parametres WHERE id_champ='$champ'";

?>

par
PHP:

<?php
$query
="SELECT pts_victoire, pts_nul, pts_defaite FROM phpl_parametres WHERE";
if (
$champ="1"){$query.= "id_champ='1' or id_champ='2' ";}
else {
$query.= "id_champ='1'";}
?>

Et ce pour chaque requête de la fonctions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
forumhockey

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

OUHLA...
Tu présumes bcp de mes compétences...
Mais à la limite, avec un bon backup Smile je peux essayer...
Mais confirme moi :
je dois ajouter ce même texte dans chaque éléments de la fonction db_clmnt à la fois dans les fichier consult.php et fonctions.php?

merci d'avance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phpleague Index du Forum -> Réaction

Page 1 sur 1

Sauter vers: