| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
forumhockey
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:00 Sujet du message: championnat en double Aller-Retour |
|
|
Bonjour!
Tout d'abord merci pour ces scripts qui s'adaptent bien au monde du hockey...
J'ai néanmoins une petite question : dans certaines division, le championnat se joue en double Aller-Retour.. Y-a-t-il un moyen d'inclure ça dans le script (sans trop de difficultés car je ne suis pas un pro)? soit de prévoir un double AR dans le championnat, soit de ^pouvoir conserver le même classement à la fin du 1er AR pour débuter le 2e (genre un copier-coller )?
J'espère avoir posté ce message au bon endroit, sinon pardonnez-moi
Salut |
|
|
 |
jhubert39 Invité
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 17:58 Sujet du message: |
|
|
| A première vue, je dirais qu'il faut créer un deuxième championnat puis donner à chaque équipe le nb de points qu'elles avaient à la fin du premier cycle de rencontres. C'est possible par la rubique "paramètres" du championnat, en fin de page il est possible de donner (ou enlever) des points |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 20:51 Sujet du message: |
|
|
| Oui, au niveau des points ta solution va marcher, Jérôme. Cependant les autres colonnes (bp, bc, diff...) seront incorrectes. |
|
|
 |
forumhockey
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005, 07:43 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà vu cette possibilité, que j'utiliserais si je ne peux rien faire de mieux...
Mais n'y-a-t-il pas moyen de modifier la table du classement (avec phpmyadmin ou qlq chose du genre?)
Si on m'indique juste le nom de la table et des valeurs, après je peux essayer par tâtonnement... |
|
|
 |
Alexis Site Admin
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1113 Localisation: Aix-En-Provence et Firminy (42)
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005, 09:16 Sujet du message: |
|
|
C'est que les tables sont mises à jour après chaque nouveua résulats... donc il faudrait modifier les tables à chaque fois...
Une solution, si tu t'y connais un peu en php, c'est de rassembler les championnats lors de la génération du classement. Je m'explique : les classements sont générés à deux endroit : dans les fonctions db_clmnt des fichiers consult/fonctions.php et admin/fonctions.php. Ces deux fonctions sont identiques (je sais j'aurais pu en faire qu'une seule mais bon...). Au lieu d'établir le classement sur le championnat "1" (c'est à dire en rassemblant les matchs du championnat "1"), tu vas rassembler les rencontres des championnats 1 et 2. Pour faire cela il suffit d'un "if".
Exemple : remplacer | PHP: |
<?php
$query="SELECT pts_victoire, pts_nul, pts_defaite FROM phpl_parametres WHERE id_champ='$champ'";
?>
| par | PHP: |
<?php
$query="SELECT pts_victoire, pts_nul, pts_defaite FROM phpl_parametres WHERE";
if ($champ="1"){$query.= "id_champ='1' or id_champ='2' ";}
else {$query.= "id_champ='1'";}
?>
| Et ce pour chaque requête de la fonctions. |
|
|
 |
forumhockey
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005, 17:11 Sujet du message: |
|
|
OUHLA...
Tu présumes bcp de mes compétences...
Mais à la limite, avec un bon backup je peux essayer...
Mais confirme moi :
je dois ajouter ce même texte dans chaque éléments de la fonction db_clmnt à la fois dans les fichier consult.php et fonctions.php?
merci d'avance! |
|
|
 |
|