| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb7477
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 20:42 Sujet du message: site ou forum ... |
|
|
Bonjour à tous ,
voila je debute et j'aimerais concevoir un forum ou un site de competitions virtuel de foot ...Je suis plutot branché par un forum car je trouve cela plus simple .Le probléme c'est que je crois qu'il est impossible d'utiliser votre gestionnaire de championnat sur un forum ( car on n'utilise pas le php sur les forums ) ...
Pouvez vous me confirmer si j'ai raison et si j'ai tort connaissez vous des forums qui travaille avec du php ?
merci beaucoup pour vos réponses |
|
|
 |
storm02
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 12:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour phpbb3 porte bien son nom je crois , moi j'ai choisi un portal avec un formu phpbb3 et phpleague et tous ce petit monde cohabite bien .
Le plus gros problème que tu pourrais rencontré c'est surtout coté hébergement je pense  |
|
|
 |
PaTLeOuF
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 28 Localisation: Saint Méen Le Grand
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Niveau hebergement je propose societeg.com :
| Code: | Espace disque 250 Mo
Espace FTP
Espace de stockage de votre site 250 Mo
transfert de fichiers via PHP
Accès FTP via l'interface Web
Bases de données MySQL
3 bases de données
Accès via phpMyAdmin
Taille de 50 Mo chaque
Messagerie
5 @ mails protégées
Protection ANTI SPAM
Protection ANTI VIRUS
Listes de diffusions
Accès Webmail
Détails techniques
Languages HTML & PHP4 & PHP5
PHPINFO PHP4 - PHPINFO PHP5
Support PERL et CGI
Flash
Javascripts
Statistiques graphiques quotidiennes
1 sous-domaine
Support technique
Par courrier électronique
Sur le forum
Système
Serveur unix | Linux ou FreeBSD
Sauvegardes
Quotidienne pour les bases de données
Quotidienne pour les fichiers
Tarifs
Mensuel : Gratuit
Mise en service : Gratuit
Pour plus d'informations : support@societeg.com |
PLutot complère je pense non ? |
|
|
 |
seb7477
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21:32 Sujet du message: |
|
|
| storm02 a écrit: | bonjour phpbb3 porte bien son nom je crois , moi j'ai choisi un portal avec un formu phpbb3 et phpleague et tous ce petit monde cohabite bien .
Le plus gros problème que tu pourrais rencontré c'est surtout coté hébergement je pense  |
mais pour un forum pas besoin d'hébergement ?? |
|
|
 |
PaTLeOuF
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 28 Localisation: Saint Méen Le Grand
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 10:56 Sujet du message: |
|
|
| seb7477 a écrit: |
Si tu pouvais expliquer un peu mieux ce que tu veux, car pour un forum que tu veux modifié toi même, (donc touché au codes sources) tu ne pourras pas prendre un forum tout fait du genre forumactif. |
|
|
 |
seb7477
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 20:13 Sujet du message: |
|
|
| PaTLeOuF a écrit: | | seb7477 a écrit: |
Si tu pouvais expliquer un peu mieux ce que tu veux, car pour un forum que tu veux modifié toi même, (donc touché au codes sources) tu ne pourras pas prendre un forum tout fait du genre forumactif. |
Je veux creer un forum ( si c'est possibles ) de compétitions de football virtuelles .En fait j'avais déja crée ce genre de forum mais j'utiliser un gestionnaire de championnat sur mon disque dur puis je coller les ecrans des resultats dans le forum et c'est pas mal de boulot et de manipulations ...Alors maintenant je veux que le getionnaire de championnat soit gérer directement sur internet à l'aide de php league ...Mais pour faire cela il me faut absolument un forum qui traite le php ... |
|
|
 |
storm02
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 21:18 Sujet du message: |
|
|
ben va falloir mettre les mains un peu dans le camboui , a savoir
1/ trouver ton herbergeur (PaTLeOuF t'en a donné un exemple , ou tu as free ou ovh ....) a toi de choisir .
2/ un logiciel ftp : filezilla est gratuit donc en français et assez simple d'emploi .
3/ tu télécharge un forum comme phpbb3 ou un autre que tu installera chez ton hebergeur
4/ phpleague ben la c'est comme le forum faudra que tu l'envoi sur le serveur et suivre l'install.
5/ le temps qu'on y est un portail y en a qui sont tous prêt (enfin presque question de gout ) et qui tout de suite rend plus agréable .
Et la si tu as des problèmes ou si tu connais pas trop comment te lancer , tu regarde mon profil tu jette un œil a ce que j'ai fait et si tu veux un truc dans mon style . Dis le je t'aiderais du mieux que je peux . |
|
|
 |
seb7477
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 21:58 Sujet du message: |
|
|
| storm02 a écrit: | ben va falloir mettre les mains un peu dans le camboui , a savoir
1/ trouver ton herbergeur (PaTLeOuF t'en a donné un exemple , ou tu as free ou ovh ....) a toi de choisir .
2/ un logiciel ftp : filezilla est gratuit donc en français et assez simple d'emploi .
3/ tu télécharge un forum comme phpbb3 ou un autre que tu installera chez ton hebergeur
4/ phpleague ben la c'est comme le forum faudra que tu l'envoi sur le serveur et suivre l'install.
5/ le temps qu'on y est un portail y en a qui sont tous prêt (enfin presque question de gout ) et qui tout de suite rend plus agréable .
Et la si tu as des problèmes ou si tu connais pas trop comment te lancer , tu regarde mon profil tu jette un œil a ce que j'ai fait et si tu veux un truc dans mon style . Dis le je t'aiderais du mieux que je peux . |
L'espace de 250 MO de l'hebergement proposé par pataplouf est-il suffisant pour ce que je vais faire sachant que je vais mettre quand meme pas mal d'image?
Merci bcp vous étes bien gentils  |
|
|
 |
storm02
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Sans aucun doute faut déjà en mettre pour remplir 250 mo sachant que les images sur le web doivent être allégée pour une rapidité d'ouverture des pages .
et si tu n'en a pas assez rien ne tempeche d'heberger les image ailleur et de les rediriger via un lien  |
|
|
 |
seb7477
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008, 22:26 Sujet du message: |
|
|
BON je vais donc déjà trouver un hébergeur et je vous tiens au courant ...  |
|
|
 |