Pronostics Paris sportifs Concours
script php

S'enregistrer  |  Rechercher   |  Liste des Membres   |  Annuaire des sites utilisant le script
Connexion |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |   Profil

Problème à l'install

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phpleague Index du Forum -> Bugs, disfonctionnements, aide à l'installation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afc60

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 14:45    Sujet du message: Problème à l'install Répondre en citant

Bonjour à tous

Avant d'exposer mon problème, je voulais dire que j'ai vu ce script excécuté sur des sites et que je trouve celà génial que cela soit gratuit, surtout pour les clubs amateurs.

maintenant, j'aimerai bien le voir fonctionner sur mon site Smile

seulement, si je suis là, c'est que j'ai un problème (un ?) :
- tout est sur mon serveur, pas de problème de ce sôté là. Je pense également qu'il supporte le php, donc, no soucy. Par contre, j'execute le fichier install.php, mais je ne vois pas à quoi correspondent tous ces champs...

Citation:
Host name* :

Nom de la base de donnée* :

Identifiant* :

Désolée je suis pas blonde pourtant mais le php, c'est pas trop mon truc Embarassed je devrais peut être m'abstenir mais j'aimerai vraiment essayer de faire fonctionner tout ça, si vous pouviez me dire à quoi correspondent tous ces champs, ça m'aiderait déjà beaucoup Smile

ensuite (bah oui, y'a une suite !) :
- j'ai lu beaucoup de messages pour trouver réponse à mon problème (j'ai peut être pas assez cherché et je m'en excuse à l'avance, mais y'a beaucoup de pages...) et on dit souvent : " modifier le chmod 777 " dans le fichier install.php pour autoriser l'écriture...
euh... ok, mais comment fait-on ?? Confused
encore désolée mais je comprends pas où c'est, j'ai cherché dans la page install.php (en mode "code", j'utilise dreamweaver, mais j'ai pas trouvé la ligne à moins que ce soit pas là...)

et troisièmement (peut être dû aux problèmes ci-dessus), je rentre dans le fichier install.php (dans mon navigateur) les

Citation:
Host name* :

Nom de la base de donnée* :

Identifiant* :

que mon hénergeur m'a donné (on sait jamais hein) et quand j'ai terminé et que je clique sur envoi, on me dit :

Citation:
Vos Identifiants sont incorrects !
Veuillez remplir tous les champs !

alors peut être est-ce- dû au chmod 777 que je n'ai pas marqué, ou bien à je ne sais plus quoi que j'ai vu dans un autre post, encore est-il que au final, j'ai rien qui est installé, enfin paramétrable quoi Smile
Je pêche, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ça serait vraiment top et ça m'éviterait de me prendre encore un giga savon par mon boss Confused
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, c'est vraiment gentil de prendre un peu de temps pour aider une pauvre petite fille en détresse
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petitjo86

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien on va commencer dans l'ordre Smile
Pour ce qui est de ton hebergeur il faut savoir si le php est accepter, si tu peux avoir une base de donnée (ce qui va de paire bien sur).
Il faut que tu connaisse le nom du serveur de ton hebergeur, "Localhost" par exemple pour free c'est sql.free.fr, c'est l'adresse de la base de donnée.
Nom de la base de donnée, souvent c'est le nom de ton site, mais ça peut être autre chose, l'identifiant c'est ton nom de connexion, le mot de passe, c'est ton mot de passe pour te connecter. Si tu n'as pas tout ces renseignements demande les à ton hebergeur ou alors tu les trouveras sur ça faq.

Normalement juste avec ces renseignements ton install ce fait sans problème, maintenant un chmod 777 c'est donné tout les droits à un fichier sur le serveur qui heberge ton site, si tu utilise un ftp du type Filezilla, tu fait un clic droit sur le dossier que tu veux chmoder et tu choisis dans le menu contextuel "attribut du fichier" et la tu coche toute les cases.

Voilà j'espère avoir été clair Laughing

@+ Petit Jo
afc60

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah !! super merci !!

déjà je capte un peu mieux tout ça ^^
et le chmod aussi Very Happy
je vais essayer et si je merdouille encore Embarassed je me permettrai de reposter Smile
merci merci merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phpleague Index du Forum -> Bugs, disfonctionnements, aide à l'installation

Page 1 sur 1

Sauter vers: